INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Volinus sticticus]Volinus sticticus | |
| | Auteur | Message |
---|
David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: [Volinus sticticus]Volinus sticticus Sam 18 Déc 2010 - 16:59 | |
| Bonjour à tous, J'identifie quelques aphodius pour le moment. Pour celui-ci je tombe sur Melinopterus tingens. Suis-je dans le bon ? Je suis étonné car il n'est pas cité de Belgique. Belgique - Taille 6 mm - Leg,I.David - sur bouse de vache Merci d'avance pour votre aide. Il y aura certainement d'autre aphodius qui suivront. David
Dernière édition par gnorimus le Lun 20 Déc 2010 - 6:21, édité 1 fois | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Volinus sticticus]Volinus sticticus Sam 18 Déc 2010 - 18:26 | |
| Ça me paraît correct, même s'il est effectivement absent de la faune de Janssens. D'après Costessèque, il est présent dans le NPC et il a peut-êtrze émigré. | |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Volinus sticticus]Volinus sticticus Sam 18 Déc 2010 - 19:36 | |
| J'ai utilisé le livre de Costessèque. J'ai également regardé dans le Janssens et sur FE et il n'est pas reprit dans la liste de Belgique. Maintenant c'est sur le Nord pas de Calais c'est pas loin de la Belgique. D'autres confirmations ? David
| |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Volinus sticticus]Volinus sticticus Lun 20 Déc 2010 - 6:20 | |
| Bonjour,
Bon après divers commentaires sur différent forum j'ai revérifier la bête. Il ne s'agit pas d'un Melinopterus mais d'un Volinus. Volinus sticticus (Panzer 1798) La forme des taches ne collaient pas. David
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Volinus sticticus]Volinus sticticus | |
| |
| | | | [Volinus sticticus]Volinus sticticus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|