INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nikon D300 - Objectifs

2 participants
AuteurMessage
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

Nikon D300 - Objectifs Empty
MessageSujet: Nikon D300 - Objectifs   Nikon D300 - Objectifs EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:35

Bonjour,

Je vous avais, il y a quelque temps déjà, demandé vos avis sur les objectifs macro pour un Nikon D300.
J’ai suivi vos conseils, et vous en remercie, en prenant le très performant "Nikon - AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC - Téléobjectif court Micro stabilisé".

Aujourd’hui, quels objectifs Nikon me conseilleriez-vous pour photographier les oiseaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Gérard-64
Grand Psychopapatte
Gérard-64

MessageSujet: Re: Nikon D300 - Objectifs   Nikon D300 - Objectifs EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:03

Ca dépend de ton budjet...
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Nikon D300 - Objectifs   Nikon D300 - Objectifs EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:14

Je sais que ce n’est pas donné.
Je pense que je ne trouverai rien en dessous de 1000€.
Avec une bonne dose de déraison, je peux peut-être envisager le double si, pour ce prix la, je ne suis pas contraint d’acheter une brouette pour son transport.
J-M
Gérard-64
Grand Psychopapatte
Gérard-64

MessageSujet: Re: Nikon D300 - Objectifs   Nikon D300 - Objectifs EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:28

Cela dépend aussi de la taille des oiseaux que tu vas photographier et de la distance à laquelle tu vas les photographier...Des passereaux comme mésange,moineau,chardonnerets,pinsons,rouge gorge etc,jusqu'à 4 mètres c'est faisable avec
un zoom 70/300mm par exemple.(Moins de 400 euros)
Tu peux également utiliser ton 105 micro+multiplicateur 1,4X,mais il faut shooter à 1,5 ou 2 mêtres maxi pour que l'oiseau ne soit pas perdu dans le cadre de l'image.
Au delà de ces focales,chez Nikon comme chez Canon d'ailleurs c'est le billet de 5000 euros qu'il faut sortir...Mais bon,à ce prix là,autant se payer une bonne lunette de digiscopie+un boitier style coolpix et tu feras de meilleurs photos qu'avec le plus gros des télés et surtout à plus grande distance...et pour moins cher l'ensemble!
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Nikon D300 - Objectifs   Nikon D300 - Objectifs EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:57

Oui, c’est en vue de photographier, lors de promenades, de petits oiseaux mais aussi avoir la possibilité de prendre des rapaces juchés sur les meules de foin ou de faire des prises en vol. Les rapaces sont en général assez farouches.

L’idée d’une lunette de digiscopie est à creuser.
Merci beaucoup.
J-M
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nikon D300 - Objectifs   Nikon D300 - Objectifs Empty

Nikon D300 - Objectifs
Page 1 sur 1