INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Torynorrhina flammea], variations chromatiques | |
|
+2daniel amorosetti Malpertuis 6 participants | Auteur | Message |
---|
Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 28 Déc 2010 - 13:31 | |
| En dehors de ces trois formes colorées qui en aurait d'autres à proposer ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 28 Déc 2010 - 13:50 | |
| Pas moi, mais ils sont très beau! Ils viennent de quel(s) pays? |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 28 Déc 2010 - 14:32 | |
| Thailande, Assam, Malaysie, Chine.... | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 28 Déc 2010 - 16:25 | |
| il y a une déformation au niveau de la patte avant gauche du troisième cétoine | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 28 Déc 2010 - 16:31 | |
| PS: Gérard a pris une photo de"flammea torynorrhina" si tu veux trouver d'autres espèces. | |
| | | Gibbestoloides Grand Psychopapatte
Age : 70 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 28 Déc 2010 - 18:23 | |
| Cela fait un petit moment que T. flammea chicheryi est considérée comme bona species : T.chicheryi : voir DEVECIS, 2007 (Cetoniimania).
Alain
| |
| | | entodu41 Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Blois, loire et cher Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 28 Déc 2010 - 19:31 | |
| Moi j'ai trouvé sa : https://2img.net/r/ihimizer/img11/8608/tflammealger.jpg | |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mer 29 Déc 2010 - 10:50 | |
| - entodu41 a écrit:
- Moi j'ai trouvé sa : https://2img.net/r/ihimizer/img11/8608/tflammealger.jpg
Tiens un autre trio et on dirait des photos de Stéphane ! | |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mer 29 Déc 2010 - 10:56 | |
| - Gibbestoloides a écrit:
- Cela fait un petit moment que T. flammea chicheryi est considérée comme bona species : T.chicheryi : voir DEVECIS, 2007 (Cetoniimania).
Alain
Merci pour l'info ! On peut donc sucrer la forme bleue pour flammea ? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mer 29 Déc 2010 - 19:55 | |
| Il me semble qu'il existe une forme noire Mais je n'ai pas ce Torynorrhina _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Dim 2 Jan 2011 - 14:51 | |
| Oui, c'est bien une de mes photos...
_________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Lun 3 Jan 2011 - 11:30 | |
| - Entomofou a écrit:
- Oui, c'est bien une de mes photos...
Il me semblait bien, on peut en savoir plus sur ces spécimens, var, origine ? | |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Lun 3 Jan 2011 - 13:56 | |
| Les datas sont les suivants:
Chiang Mai, Doi Sakhet Mai Fang Chiang Mai, Omkoi
Stéphane
_________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Lun 3 Jan 2011 - 14:37 | |
| Merci, quid des noms de var ? En fait je n'ai vu que l'image du lien proposé par entendu 41 et non le post lui-même | |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Lun 3 Jan 2011 - 15:39 | |
| Je n'ai pas de nom particulier pour les variations de coloration chez cette espèce... J'avais posté ce trio sur un autre forum afin d'illustrer les variations chromatiques chez les coléos... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Lun 3 Jan 2011 - 16:39 | |
| - Entomofou a écrit:
- Je n'ai pas de nom particulier pour les variations de coloration chez cette espèce... J'avais posté ce trio sur un autre forum afin d'illustrer les variations chromatiques chez les coléos...
Merci de mettre un lien pour retrouver ce post. Tu es certain que ce sont bien tous des flammea ? | |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Lun 3 Jan 2011 - 17:19 | |
| Pour moi, il n'y a pas trop de doute...
http://forums-naturalistes.forums-actifs.com/t3678-variations-chromatiques?highlight=variations _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques Mar 4 Jan 2011 - 12:47 | |
| - Entomofou a écrit:
http://forums-naturalistes.forums-actifs.com/t3678-variations-chromatiques?highlight=variations Ah oui, je ne ne connaissais pas ce forum très général . Tu vas certainement y provoquer de l'émulation. A l'occasion tu devrais ici mettre une vue de la face ventrale de tes trois mousquetaires | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Torynorrhina flammea], variations chromatiques | |
| |
| | | | [Torynorrhina flammea], variations chromatiques | |
|