boufton Grand Psychopapatte
| Sujet: [Papilio demodocus]papillon du Burkina Faso Dim 2 Jan 2011 - 18:59 | |
| Bonne année à tous, pleine de papillons évidemment!!! Ce papillon a été photographié au Burkina Faso, dans la région sud Ouest, à Bobo Dioulasso en début décembre. La taille est assez imposante, un grand macaon, un vol assez rapide, puissant aux battements d'ailes assez lents, se posant très peu longtemps, extremement costaud. ( L'individu posé sur une main vient de faire 50km coincé sous les essuie-glace du bus, je le croyais mort mais en le libérant il s'est posé sur la première main qu'il a trouvée, s'est reposé un instant et s'est envollé!!! incroyable!) Les deux photos ne sont pas du même individu. Il était extrêment fréquent à cette période de fin novembre début décembre, y compris au Mali, en ville, comme en village. Je ne peux en dire plus. | |
|
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Papilio demodocus]papillon du Burkina Faso Lun 3 Jan 2011 - 6:27 | |
| Papilio demodocus En vernaculaire ça donne " Voilier du citronnier" mais c'est un peu moyen comme nom : beaucoup de papillonidae tropicaux apprécient le citronnier... Ah le Burkina... faudra que j'y retourne un de ces jours | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Papilio demodocus]papillon du Burkina Faso Lun 3 Jan 2011 - 20:27 | |
| vraiment superbe!!! |
|
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Papilio demodocus]papillon du Burkina Faso Ven 25 Mar 2011 - 22:39 | |
| Très beau papillon ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Papilio demodocus]papillon du Burkina Faso | |
| |
|