INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification criquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Kiwi Psychopapatte
Localisation : France, languedoc roussillon, herault 34 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Identification criquet Sam 15 Jan 2011 - 12:59 | |
| Bonjour, voilà un petit criquet (je dirais 2/3cm) observé dans la garrigue le 12 janvier. Est-ce que quelqun connaitrais l'espèce de ce criquet? Criquet: Biotope: Localisation géographique: (à la pointe de la flèche) Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification criquet Sam 15 Jan 2011 - 14:01 | |
| Je n'en sais rien, mais je sais ( il me semble ) qu'il est très commun partout en France. |
| | | Kiwi Psychopapatte
Localisation : France, languedoc roussillon, herault 34 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Identification criquet Sam 15 Jan 2011 - 14:41 | |
| Oui, ça m'a l'air d'être une espèce commune, mais je ne retrouve plus le nom scientifique de l'espèce.. J'observe aussi beaucoup d'autres espèces d'orthoptères beaucoup moins communes en été au même endroit, comme Acrida ungarica mediterranea . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification criquet Sam 15 Jan 2011 - 15:36 | |
| Bonjour
C'est un criquet de la famille Acrididae, sous-famille Oedipodinae. Vu l'époque (12 janvier), j'y verrais bien Aiolopus strepens. Assez commun en effet je crois. C'était à celui-là que vous pensiez ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Kiwi Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification criquet Sam 15 Jan 2011 - 19:20 | |
| Bonjour, merci beaucoup. Je pensais bien à un criquet de la famille des Acrididae après quelques recherches, mais je ne pensais à aucune espèce en particulier Merci encore! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification criquet | |
| |
| | | | Identification criquet | |
|