INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [P.(Netocia) ungarica armeniaca] | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Sam 15 Jan 2011 - 21:44 | |
| Voici cette jolie ssp., avec sa variété bleue: Stéphane | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Sam 15 Jan 2011 - 22:24 | |
| J'adore ces bestioles ! mais dis moi, quelles sont celles que je peux espèrer attraper au mois de mai dans l'Aude? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Sam 15 Jan 2011 - 22:40 | |
| Pfiou, un paquet:
Cetonia aurata et ses nombreuses variations Protaetia cuprea P. oblonga P. morio P. opaca P. affinis P. fieberi P. aeruginosa P. lugubris ? Gnorimus nobilis G. variabilis Tropinota hirta T. squalida Oxythyrea funesta Trichius fasciatus T. zonatus
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 8:39 | |
| Je crois sincèrement que tu as du travail dans l'Aude , prépare les pièges et une bonne solution de bierre ,sucre et eau et quelques fruits fermentés et tu devrai faire une sacrée récolte en plus du fauchoir
Pierre |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 9:54 | |
| ça peut payer en effet mais moi je mets simplement du vin rouge avec du sucre et c'est tout... | |
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 11:12 | |
| Merci à vous pour toutes ces précisions d'infos,mais pour les Gnorimus quels sont les postes les plus susceptibles pour la pose des pièges? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 11:15 | |
| Peu importe, à partir du moment où il s'agit de feuillus, avec les pièges exposés en plein soleil...
Personnellement, je choisis des arbres assez âgés, si possible en mauvais état, ou tout du moins je pose mes pièges à proximité de tels arbres.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 11:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 11:35 | |
| Les pièges à bière sont attractifs quasiment immédiatement, alors qu'il faut attendre un jour ou deux avec les pièges à vin sucré. Si on laisse les pièges en place plus de trois ou quatre jours, il est préférable d'utiliser du vin qui reste plus longtemps attractif, et d'ajouter du sel, pour éviter le pourrissement des bestioles. Pour ma part, lorsque j'ai le temps, je prépare dans un seau plastique fermé un mélange vin + éventuellement eau de vie + sucre + banane (la plus mûre possible) et le laisse fermenter bien au chaud quelques jours avant de l'utiliser dans les pièges. Pour compléter ce que dit Stéphane, il faut placer les pièges en zone ouverte, c'est à dire en lisière de forêt ou en bordure de clairière ou de chemin (et donc pas dans les sous-bois ombragés ) , en veillant à ce qu'ils soient le plus longtemps possible au soleil. |
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 12:21 | |
| Merci Dom' très intéressant toutes ces précisions les pièges seront faits là tu peux me faire confiance.Et pour l'humour, j'invite toutes ces chères bestioles à un open bar les deux dernieres semaines de mai ivresse garantie. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Dim 16 Jan 2011 - 18:48 | |
| On pourrait programmer un samedi (ou dimanche) chasse collective avec pose de pièges et récolte le samedi d’après Vous savez que sa me trotte dans la tète de puis longtemps et que je m’y suis pris un peut tard l’année dernière Je n’ai pas l’habitude de poser des pièges pour moi sa serais une première Qui serait partent _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] Lun 17 Jan 2011 - 17:40 | |
| C'eût été avec plaisir pour moi, mais la distance encore une fois fait que ça ne va pas être possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [P.(Netocia) ungarica armeniaca] | |
| |
| | | | [P.(Netocia) ungarica armeniaca] | |
|