INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Dim 16 Jan 2011 - 12:18 | |
| Bonjour, voici un capricorne ( 2,5cm ) que l'on m'a envoyer de Guadeloupe ( et qui a souffert pendant le voyage ). Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de son espèce. Je n'ai pas d'autres info. sur le biotope et tout et tout à part qu'il vient de Guadeloupe. Merci d'avance! |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Dim 16 Jan 2011 - 12:59 | |
| Chlorida festiva ou affine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Dim 16 Jan 2011 - 14:41 | |
| |
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Dim 16 Jan 2011 - 15:52 | |
| ça doit être une bête pas rare du tout dans les antilles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Dim 16 Jan 2011 - 15:56 | |
| Ok merci a toi! et comment le différencier entre les 2 espèces que dkeith à cités?
Dernière édition par Mantis Religiosa le Dim 16 Jan 2011 - 16:05, édité 2 fois |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Dim 16 Jan 2011 - 15:58 | |
| Commune en Guyane, en tous cas... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Gibbestoloides Grand Psychopapatte
Age : 70 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Dim 16 Jan 2011 - 16:39 | |
| et comment le différencier entre les 2 espèces que dkeith à cités?
Denis a juste voulu dire qu'il s'agissait un Chlorida festiva ou d'une autre espèce du genre Chlorida.
En l'occurence, il s'agit bien de Chlorida festiva.!
Alain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Lun 17 Jan 2011 - 20:08 | |
| - Gibbestoloides a écrit:
- et comment le différencier entre les 2 espèces que dkeith à cités?
Denis a juste voulu dire qu'il s'agissait un Chlorida festiva ou d'une autre espèce du genre Chlorida.
En l'occurence, il s'agit bien de Chlorida festiva.!
Alain Qui est Denis, c'est dkeith ?C'est affine qui veux dire une autre espèce du genre ................ ? Et sinon j'avais compris qu'il hésitait en deux espèces du même genre ( à part si ce n'est pas ça et si je suis à la ramasse . ) lol et merci pour vos réponse Gibbestoloides et dkeith et Entomofou. |
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Lun 17 Jan 2011 - 22:42 | |
| damned, je suis découvert, je me prénomme en effet Denis.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Mar 18 Jan 2011 - 17:39 | |
| Ah d'accord. donc affine veut dire: une autre espèce du même genre? |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Mer 19 Jan 2011 - 4:35 | |
| Littéralement affine signifie "qui a des affinités avec", c.a.d. une espèce trés voisine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe Mer 19 Jan 2011 - 7:52 | |
| Ahhhhh OK, je me coucherais moins bête ce soir!
merci pour vos réponses! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe | |
| |
| | | | [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe | |
|