INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Stephanocrates) preussi]une série | |
| | Auteur | Message |
---|
veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Jeu 20 Jan 2011 - 18:26 | |
| Pour changer un peu des Carabes, voila ma série (presque) complète de cette bestiole (avec quelques variations de couleur) que vous n'aurez pas de mal à identifier Il ne m'en reste pas des tonnes car à une époque lointaine (quand j'ai commencé l'entomo) c'était une bête mytique très peu connue et qui s'échangeait très bien... ca c'est ma série perso. Nb la boite n'est pas bombée c'est la lentille de l'appareil photo, Taille : celui tout a gauche en haut fait 56mm localité: multiples Ekona Mbengé par exemple (SW Cameroun) Veto82 On pourrait peut être faire un post ou on mettrais les images de boites complètes de collection mais pas dans cette rubrique
Dernière édition par veto82 le Ven 21 Jan 2011 - 7:12, édité 1 fois | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Jeu 20 Jan 2011 - 18:49 | |
| Très belle serie, pour l'idée de présenter des boites je trouve ça pas mal.Pour les (petits jeunes) comme moi qui commence.Quelqu'un peut-il faire une photo de boites de Carabes ou de Cetoines de France ça me ferait bien plaisir.
Merci | |
| | | Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Jeu 20 Jan 2011 - 18:51 | |
| Bonsoir,
Magnifique série de Stephanocrates preussi !!!
On la trouve plus facilement qu'il y a encore quelles années mais elle reste une des plus rare du genre Stephanocrates (kiellandi etant la pépite du genre.....)
Lionel | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Jeu 20 Jan 2011 - 21:21 | |
| On avait présenté, je ne sais plus dans quelle rubrique, quelque boites il y a longtemps Je suis prêt a faire quelques photos Mais je suis encore a refaire mes étiquettes et sa prendra encore pas mal de temps (a la vitesse ou je vais ) Seules quelques boites sont présentables _________________ Gérard
| |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Jeu 20 Jan 2011 - 21:42 | |
| | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Ven 21 Jan 2011 - 7:29 | |
| - Jean Paul a écrit:
- Très belle serie, pour l'idée de présenter des boites je trouve ça pas mal.Pour les (petits jeunes) comme moi qui commence.Quelqu'un peut-il faire une photo de boites de Carabes ou de Cetoines de France ça me ferait bien plaisir.
Merci J'ai retrouvé le post, si tu descend un peu j'ai posté une de mes boites de carabes... mais perso je fais plutôt dans le goliathinii http://insecterra.forumactif.com/t7220p15-pour-mr-pierre-collet-plaisir-des-yeux | |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Ven 21 Jan 2011 - 12:33 | |
| - veto82 a écrit:
Nb la boite n'est pas bombée c'est la lentille de l'appareil photo,
L' incontournable fotochips permet de redresser tes lentilles (+/-) ! Ceci dit, belle série pour bien faire bâver les collègues ! Faudra un jour sortir une planche en HD ! | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série Ven 21 Jan 2011 - 12:36 | |
| Magnifique série de Stephanocrates...le plus beau panel chromatique que je connaisse pour ce goliathini !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Stephanocrates) preussi]une série | |
| |
| | | | [C.(Stephanocrates) preussi]une série | |
|