Bonjour
Etant toute nouvelle, mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, où si, malgré mes lectures je n'ai pas vu la réponse à mon problème :
Je loue une maison depuis février 2009. Cette maison est restée vide quelques mois avant mon entrée, et il semblerait qu'aucun des précédents locataires n'aient eu ce problème
quand j'ai emménagé, il faisait très froid, et j'ai vu qu'il y avait quelques mouches régulièrement au 1er étage, surtout sur le rebord de la fenêtre des WC. je me suis demandé d'où elles venaient, et j'ai jeté un œil par la trappe qui va aux combles, et là, surprise, j'ai découvert des dizaines de "grappes" composées de centaines de mouches.
Le froid a fini par laissé la place à la douce chaleur du printemps, et là, horreur, des centaines de mouches chaque jour au 1er étage, soit mortes, soit sur le dos à tourner en rond.
J'ai mis des fumigènes achetés en grande surface de bricolage, mais il n'y avait plus de grappes.
Parfois, l'été, le mur de la maison côté sud était couvert de mouches, ainsi que le débord en bois sous le toit, et même mes petites barrières en bois sur mes plates-bandes.
Mon propriétaire est venu voir dans les combles, il n'a pas trouvé d'animal mort, il a remis des fumigènes aussi, mais rien n'y a fait.
Depuis qu'il refait froid je n'ai presque plus de mouches dans la maison, mais dès que ça se réchauffe un tout petit peu, ça recommence. Je suis retournée voir dans les combles, les grappes sont là...
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment m'en débarrasser ? Mon propriétaire m'a dit qu'il avait contacté une entreprise de désinsectisation, mais on lui aurait répondu qu'ils ne faisaient pas pour les mouches !
Il y a deux sortes de mouches, une qui semble être la mouche domestique, noire, et une autre plus fine, avec des ailes qui se terminent un peu en pointe et des points noirs sur les ailes. j'ai regardé sur plein de sites, je n'ai trouvé aucune photo correspondant à cette mouche
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide, et désolée de la longueur du post