INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte noir, apparu soudainement cet été. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mado Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Insecte noir, apparu soudainement cet été. Sam 29 Jan 2011 - 14:54 | |
| Bonjour, N'ayant vu aucun post à propos de ce sujet ; je me lance. Je possède un terrarium (longueur : 1m15 / largeur : 40cm) ; ou j'y met divers insectes dedans. Il est composé de terre récupérée dans mon jardin car le terreau qui s'y trouvait avant avait été inondé. Donc je reprends ; j'y avais placé cet été beaucoup d'escargots. Ils se portaient trés bien jusqu'au jour où des dizaines d'insectes noir rentraient dans leurs coquilles et les mangeaient. Ensuite elles y vivaient. J'ai donc sorti les derniers survivants et les ai placés dans une boîte ; ils ont vécu sans soucis. Savez-vous qui sont ces insectes et comment sont-ils arrivés dans mon terrarium ? Merci d'avance de vos réponses et à bientôt. PS : Désolée d'avoir parlé d'escargots sur un forum destiné aux insectes ; merci de votre compréhension. | |
| | | damien40 Psychopapatte
| Sujet: Re: Insecte noir, apparu soudainement cet été. Sam 29 Jan 2011 - 15:59 | |
| d'où l'intérêt de ne pas mettre du terreau de ton jardin il y a tout plein de bébettes je te conseil d'arroser ton terreau avec de l'eau bouillante sa sortira toute les bestioles qui il a dedans car même si tu ne les voit pas il peut y avoir des œufs . malheureusement je ne peut pas te dire ce sue sont ces animaux :s | |
| | | Kiwi Psychopapatte
Localisation : France, languedoc roussillon, herault 34 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Insecte noir, apparu soudainement cet été. Mer 2 Fév 2011 - 18:52 | |
| Des larves de carabes peut être? ===> http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=larves+carabes&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq= | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Insecte noir, apparu soudainement cet été. Mer 2 Fév 2011 - 19:56 | |
| Oui je pense à sa ! Larves de carabidae ou de sylphidae. | |
| | | Mado Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Insecte noir, apparu soudainement cet été. Mer 2 Fév 2011 - 20:12 | |
| Oui, ça ressemble à des larves de carabidae, merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte noir, apparu soudainement cet été. | |
| |
| | | | Insecte noir, apparu soudainement cet été. | |
|