INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Parc nationnal Cévennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Parc nationnal Cévennes Mer 2 Fév 2011 - 7:16 | |
| Salut, J'ai un amis qui habite juste a coté du parc des cévennes (ici) et il pourrait m'amener des insectes (morts mais des insectes quand même) et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il y a là-bas, si quelqu'un y est déjà allé. Je sais déja qu'il y a des lucanes cerf-volant, des mantes religieuses et quelques papillons...
Merci d'avance. | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Parc nationnal Cévennes Mer 2 Fév 2011 - 13:19 | |
| Attention car les activités de prélèvement naturalistes sont interdites aux coeur des parcs nationaux. en revanche si les insectes viennent des zones périphériques ou extérieures aucun problèmes. Cela pourra éviter quelques déconvenues à ton ami.
Après l'entomofaune du bassin méditerranéen est assez riche et il risque d'avoir un grand nombre d'insectes. Moi je pars en Avril dans le massif des Maures et je pense que je vais pas m'ennuyer. Après te donner une liste détaillée serait trop fastidieux mais il peut ramener des Ameles sp, Empusa pennata, de nombreux papillons également ainsi que des buprestes,cétoines,capricornes en tout genre. | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Parc nationnal Cévennes Mer 2 Fév 2011 - 13:58 | |
| Non non, aucun problème de ce coté la, il les retrouve sur sa terrasse Les insectes dont l'élevage est facile sont les quels ? | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Parc nationnal Cévennes Mer 2 Fév 2011 - 15:26 | |
| Les mantes se maintiennent facilement. Les cétoines sinon, lors de mes vacances en Ardèche j'ai ramené des C.aurata avec quelques formes chromatiques et des Potosia cuprea (bourgini et metallica) et j'ai obtenus plus d'une centaine de larves qui sont toutes L3 pour le moment. | |
| Sujet: Re: Parc nationnal Cévennes Dim 27 Mar 2011 - 18:12 | |
| Je vais le 17 avril sur Aix en provence, que pourrait je y trouver ? En sachant que je compte les ramener et les élever.
J'ai pensé a : Clonopis Gallica et bien sur Mantis Religiosa.
Quoi d'autre ? Où et comment les chasser ? | |
| Sujet: Re: Parc nationnal Cévennes Mar 29 Mar 2011 - 19:38 | |
| | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Parc nationnal Cévennes Mar 29 Mar 2011 - 19:43 | |
| Pour les mantes, j'en avais plein ! mais le pire dans tout ça, c'est que elle viennes vers moi alors que j'en veux pas va dans les champs abandonner la ou les herbes sont hautes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc nationnal Cévennes | |
| |
| | | | Parc nationnal Cévennes | |
|