INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
tony77 Psychopapatte
Age : 47 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Identification araignée Sam 12 Fév 2011 - 14:21 | |
| Bonjour, je viens de recevoir un colis avec des morceaux de liège et il y avait une passagère clandestine - 8 pattes, dos noir avec 5 points blancs, taille 1 cm - elle semble ne pas être capable de monter une surface lisse Je ne reconnais cette araignée, quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit ? merci ------ Un très bon guide pour identifier et tout apprendre sur les araignées:Livraison à domicile | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Identification araignée Sam 12 Fév 2011 - 15:21 | |
| Dommage pour la photo... Pas moyen d'avoir mieux ? il y a bien les Callilepsis sp. (Gnaphosidae) qui ressemblent mais d'autres clichés aideraient !! Hum... Un doute me vient, l'Uroctea durandi (Oecobiidae) est aussi une bonne cliente !! Richard | |
| | | tony77 Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification araignée Sam 12 Fév 2011 - 20:05 | |
| | |
| Sujet: Re: Identification araignée Dim 13 Fév 2011 - 7:44 | |
| A mon avis c'est bien une uroctea durandi, tout correspond, taille , couleur et emplacement des points jaunes, localisation dans le sud de la france.
| |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Identification araignée Dim 13 Fév 2011 - 15:42 | |
| Ok pour Uroctea durandi (Oecobiidae)... Merci our les photos... peut-être un petit coup de flash ? | |
| Sujet: Re: Identification araignée Dim 13 Fév 2011 - 20:27 | |
| je vais voir ce que je peux faire, mais je suis pas sur de pouvoir faire mieux. J'essaierai demain soir | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Identification araignée Dim 13 Fév 2011 - 20:46 | |
| Bien joué Richard | |
| | | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Identification araignée Jeu 24 Fév 2011 - 21:02 | |
| bonsoir,tu n'a pas précisé le lieu de provenance des morceaux de liège,mais si ça viens de la région paca,ton araignée peu étre Uroctea durandi(Latreille,1809).taille:16 mm. si elle fait une toile;elle vas la faire en forme de tente ronde,généralement avec 6 entrées disposées régulierement. Présente dans toute la région méditerranéenne.
| |
| Sujet: Re: Identification araignée Jeu 24 Fév 2011 - 21:24 | |
| j'ai rajouté les photos à la demande de richarddunord. Sinon, pour l'identification, c'est bien une uroctea durandi La seule particularité que je n'ai pas retrouvé dans le descriptif c'est le fait qu'elle ne puisse pas grimper les surfaces lisses, ce qui est étonnant pour une araignée.
------ Un très bon guide pour identifier et tout apprendre sur les araignées:
Livraison à domicile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification araignée | |
| |
| | | | Identification araignée | |
|