INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica | |
| | Auteur | Message |
---|
chrysocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Mer 16 Fév 2011 - 19:39 | |
| Slovakia(Mts.Beskydy-Mts.Horná Orava) | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Ven 18 Fév 2011 - 1:48 | |
| encore un natio... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Ven 18 Fév 2011 - 7:51 | |
| Mince ! je pensais que les natios étaient une spécialité française ... |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Ven 18 Fév 2011 - 16:06 | |
| le problème c'est que c'est un français qui a décrit tout ça | |
| | | chrysocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Ven 18 Fév 2011 - 16:25 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- le problème c'est que c'est un français qui a décrit tout ça
That's not true, this form describes Czech entomologist A. Smetana. (Ce n'est pas vrai, ce formulaire décrit entomologiste tchèque A. Smetana. )This is the transition form ssp.auronitens and ssp.escheri. Very many Czech entomologists n.beskydica recognize! (Il s'agit de la forme de transition et ssp.auronitens ssp.escheri. De très nombreux entomologistes tchèques reconnaissent n.beskydica! ) | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Sam 19 Fév 2011 - 1:44 | |
| tiens, je croyais que c'était Damien Maguerre qui avait décrit ces bêtes dans son Iconographie sur les Chrysocarabus parue en 2009 chez Magellane ?! toujours est-il que ce n'est qu'une forme de transition et puis les étrangers sont aussi forts que nous pour créer des nouveaux noms partout... | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Sam 19 Fév 2011 - 12:47 | |
| Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Dim 20 Fév 2011 - 9:20 | |
| OK, mais Damien Maguerre en a décrit au moins deux (voire trois) de la ssp. escheri... et comme je n'ai pas son bouquin je ne peux pas en dire plus pour l'instant... Mais Chrysocarabus, là n'était pas mon propos (problème de compréhension français vers anglais ), va falloir que je traduise tout ça maintenant peu importe qui a décrit, je veux dire que ça n'a aucune valeur, c'est tout ! | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| | | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Dim 20 Fév 2011 - 18:02 | |
| MERCI Entomobile ! bref que des synonymes... | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Dim 20 Fév 2011 - 18:31 | |
| Damien Maguerre,2009:Le sous-genre Chrysocarabus Thomson, 1875- page 65: | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Lun 21 Fév 2011 - 16:25 | |
| ce qui me frappe toujours, et sans entrer dans une quelconque polémique, c'est la présence d'expressions comme "à mon sens" ou "à mon avis"... | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica Mar 22 Fév 2011 - 2:03 | |
| je crois que Chrysocarabus n'a pas très bien compris le sens de mes interventions, dommage qu'il y ait cette barrière de la langue bref, de toute façon c'est encore une histoire de poil de cul en plus ou en moins, ça me gave | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica | |
| |
| | | | [C.(Chrysocarabus)auronitens escheri] n.beskydica | |
|