INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sa toile est jaune, identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Sa toile est jaune, identification Mer 23 Fév 2011 - 13:10 | |
| Bonjour à tous. Effectuant quelque recherche afin de trouver de belle photo de toile, je suis tombé sur celle ci. Stupéfait, regardez bien, sa toile est jaune !! Mais alors, pourquoi avoir une toile Jaune ? quel en serait l'utilité ? Connaissez vous le nom de cette espèce ? J'attends vos reponses. Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sa toile est jaune, identification Mer 23 Fév 2011 - 13:26 | |
| Superbe spécimen mais je remarque que la toile n'est pas jaune partout(regarde sous l'abdomen) donc c'est peut être du pollen. Tu serais qu'elle est cette espèce??? a+ |
| | | Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Sa toile est jaune, identification Mer 23 Fév 2011 - 13:46 | |
| Ah oui, bien vu , fallait le voir quand même :p Et non justement, je ne connait pas l’espèce , j'aurais aimé que quelqu'un me le dise :p | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Sa toile est jaune, identification Mer 23 Fév 2011 - 16:27 | |
| C'est une Néphile peut être Nephila inaurata - ironman004 a écrit:
- Effectuant quelque recherche afin de trouver de belle photo de toile, je suis tombé sur celle ci.
Tu veux que tu l'as prise sur le net ? Attention au droit d'auteur !!! | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Sa toile est jaune, identification Mer 23 Fév 2011 - 19:11 | |
| bonsoir,je confirme :Nephila inaurata,la nephile dorée(femelle),trés belle et inoffensive.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sa toile est jaune, identification Mer 23 Fév 2011 - 19:18 | |
| Super merci a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa toile est jaune, identification | |
| |
| | | | Sa toile est jaune, identification | |
|