INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Le retour tant attendu | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 10:12 | |
| Je ne parle bien sur pas de moi mais du printemps bien sur ! Quelques petites photos prises en forêt de Bondy hier après-midi Voili voilou, Coléo-fan | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 10:54 | |
| Et pour être sûr on va attendre le chant du coucou si on peut appeler ça un chant. | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 12:04 | |
| - Jean Paul a écrit:
- Et pour être sûr on va attendre le chant du coucou si on peut appeler ça un chant.
Bof! Vrai que le chant du ¨coucou gris ne vaut pas celui de l'hypolais polyglotte mais chacun chante le printemps à sa manière et c'est bien là l'essentiel. Quant au coucou il est déjà signalé depuis 1 jour ou 2 à Donnezac (nord Gironde) et ce matin à Villefranche du Périgord (à 9 h24 s'il vous plaît…). André | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 13:04 | |
| et les morilles? c'est le moment,observé pendant la récolte en balade,Carabus cancellatus.,en pleine forme. | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 16:52 | |
| - daceton a écrit:
- et les morilles?
"c'est le moment,observé pendant la récolte en balade.... ". Premières signalées dans l'Oise, le Var, Montpellier... Morchella conica, M. vulgaris... Pézize veinée ce jour chez moi (Nord). André | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 17:10 | |
| chez moi sa sent le printemps a plein nez ! les jonquilles tapisse le sol est il y a des mini feuilles sur certain arbres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 17:11 | |
| Et oui enfin le printemps. a+ |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le retour tant attendu Dim 20 Mar 2011 - 17:22 | |
| chez moi dans l'Isère,deux petites récoltes,11 et 21 ce matin,ce n'est que le début!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour tant attendu | |
| |
| | | | Le retour tant attendu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|