INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Naucore | |
| | Auteur | Message |
---|
buzz35 Grand Psychopapatte
| Sujet: Naucore Dim 20 Mar 2011 - 18:29 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier ce naucore. Ilyocoris cimicoides ou Naucoris maculata? Cette photo, qui est celle d'un ami, a été prise sur l'ile du Rhin à Geiswasser (68) le 02/05/2010. Je n'ai malheureusement pas d'indication sur la taille. J'ai du mal à visualiser les critères de Poisson (Faune de France 61) et donc à déterminer. Pouvez-vous m'aider? Merci | |
| | | buzz35 Grand Psychopapatte
| | | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Naucore Dim 20 Mar 2011 - 19:47 | |
| ilyocoris cimicoïdes | |
| | | buzz35 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Naucore Lun 21 Mar 2011 - 20:30 | |
| OK. Pour les deux photos de moi, comment sais-tu que c'est Ilyocoris? Car je pensais que le genre Ilyocoris était macroptère et le genre Naucoris était macroptère ou brachyptère (d'après Faune de France 61). La taille étant celle d'un adulte, l'absence d'ailes m'a fait pensé à Naucoris. Ou alors, c'est une larve d'Ilyocoris qui n'a pas d'aile? Si oui, c'est une grosse larve. C'est ballot, on ne voit pas bien les marges du pronotum, c'est un bon critère. Je ne suis pas experte dans les taches de la tête et du pronotum. Donc, après toutes ces réflexions personnelles, ce serait Ilyocoris cimicoides subadulte. C'est bien çà?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naucore | |
| |
| | | | Naucore | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|