INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 11:14 | |
| Brunheiras, N1072, Beja distr, Portugal, Scarites occidentalis 35 mm 15 mars 2011. photo Daniel Prunier |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 20:23 | |
| bonsoir,tu en a ramené quelques'un de ces scarites,ça m'intérèsse.merci
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 20:42 | |
| Il n' en est tombé qu 'un dans un piège.
Mais en cherchant, il est certainement fréquent car j' ai vu des élytres dans les dunes.
En Turquie il venait en nombre sous les lampadaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 21:31 | |
| dite moi en turquie a t on le droit de chasser des insectes ou faut il payer et a l'aéroport sa se passe comment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 21:36 | |
| veuillez m'excuser , bonsoir a vous deux !!! |
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 21:38 | |
| si un de vous en a un spécimen je suis preneur,j'aime beaucoup cette famille,mème s'ils n'ont pas les couleurs de certain carabes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 21:41 | |
| lorsque je vais aller a Argeles je vais tacher de voir si je peut en attraper et je vous en enverrai , par contre je ne pense pas quand meuse sa ce trouve ? car j'ai déjà mis mes pièges a carabes , mes premiers !!!!! |
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 21:44 | |
| a Argelès c'est des Scarites buparius pas occidentalis,merci quand mème. a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 21:53 | |
| Qui ne s'appelle plus occidentalis mais cyclops ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 22:01 | |
| - darwin1859 a écrit:
- dite moi en turquie a t on le droit de chasser des insectes ou faut il payer et a l'aéroport sa se passe comment ?
Jamais eu de problème en Turquie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 22 Mar 2011 - 23:47 | |
| c'est une bonne nouvelle !!! merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Ven 1 Avr 2011 - 17:45 | |
| J' en ai retrouvé deux dans les flacons de carabes. Pour ceux qui connaissent bien cette famille, ceux de Turquie sont-ils vraiment les mêmes. Ceux du Portugal ne sont pas ailés et je suis surpris que cette espèce soit si peu variée. |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mar 4 Avr 2017 - 16:46 | |
| J'ai le même je crois (ton avis Daniel ?) du Maroc (sans précision) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mer 5 Avr 2017 - 9:58 | |
| C'est possible, mais je n'ai pas de doc. avec moi. Je viens d'en capturer d'autres à Sesimbra. |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Mer 5 Avr 2017 - 12:21 | |
| - Malpertuis a écrit:
- J'ai le même je crois (ton avis Daniel ?) du Maroc (sans précision)
Pour les Scarites marocains, voici quelques éléments issus de la Faune d'Antoine : Métépisternes longs => eurytusMétépisternes courts .................Surface élytrale lisse et brillante, élytres courts et larges -------------------Elytres non ou indistinctement striés => buparius-------------------Elytres nettement striés => cyclops.................Surface élytrale mate, chagrinée et finement granuleuse => impressus | |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Ven 7 Avr 2017 - 15:12 | |
| Merci Zorg, cyclops (ex occidentalis) semble effectivement une bonne piste. | |
| | | coleo81 Psychopapatte
Localisation : Tarn et Pyrénées audoises Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal Lun 10 Avr 2017 - 19:16 | |
| Bonjour à tous A propos de Scarites "du sud" je trouve à celui là un petit air de S. hespericus. Mais je connais mal la faune israélienne... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal | |
| |
| | | | [Scarites cyclops]Scarites occidentalis, Portugal | |
|