INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Congélateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Congélateur Ven 25 Mar 2011 - 23:47 | |
| Bonjour, Je tue mes papillons au congélateur et ils sont là dedans depuis 6 ou 7 mois. De temps en temps, je les sort du cogel pour les admirer... puis je les range à nouveau dans le congélateur. Je me demandais si c'était imprudent de les congeler, de les décongeler ? | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Congélateur Sam 26 Mar 2011 - 6:27 | |
| Aucun problème... tu ne les mange pas après de toute façon? | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Congélateur Sam 26 Mar 2011 - 10:07 | |
| Je ne les mangerais pas de toute façon ! | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Congélateur Dim 27 Mar 2011 - 20:10 | |
| Tu es un filou, malgré ton jeune âge bravo!! Je sais par expérience que de laisser les lépidoptères au congèle trop longtemps, les rendent moins "maléables". Ils deviennent plus cassant. C'est se que j'ai pu remarquer. L'idéale de congélation et pour avoir de la souplesse s'est quelques mois (moins de 6 ) | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Congélateur Lun 28 Mar 2011 - 7:53 | |
| Oui enfin bon, pour les conserver ça ne pose pas de problèmes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Congélateur Lun 28 Mar 2011 - 9:24 | |
| En fait, tout ce qu'on met au congélateur se dessèche. En effet, son humidité se "sublime" , c'est à dire s'évapore de la glace à la vapeur sans passer par la phase liquide, et diminue donc à la longue (c'est d'ailleurs le principe de la lyophilisation).
Pour conserver des insectes dans de bonnes conditions au congel, il faut les mettre dans un contenant étanche genre Tupperware.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Congélateur Lun 28 Mar 2011 - 9:37 | |
| - Valentin073 a écrit:
- Bonjour,
De temps en temps, je les sort du cogel pour les admirer... puis je les range à nouveau dans le congélateur. Le congélateur, c'est juste bon pour stocker provisoirement des bêtes. Si tu veux les admirer (et accessoirement les étudier), il faut les étaler et les mettre en collection ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congélateur | |
| |
| | | | Congélateur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|