| Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen | |
|
+10daniel amorosetti VD Insectmania Coléo-fan daceton ratel lucien Malpertuis Kÿmox visu entomobile Buprestoman 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Buprestoman Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Belgique - Ecaussinnes Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 13:24 | |
| Je vous soumet l'adresse de mon site afin de vous aider dans l'identification des Anthaxia (Buprestidae) d'Europe et du pourtour méditerranéen. http://www.anthaxia.eu J'espère qu'il vous sera utile dans la détermination de vos spécimens et qu'il vous aidera à y voir plus clair. Laissez-moi vos commentaires et appréciations. PS: Je fais également appel à votre contribution si vous possédez des espèces qui ne sont pas encore illustrées dans le site. Merci beaucoup. Stéphane | |
|
| |
entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 14:11 | |
| Tu m'embêtes Stéphane, j'ai horreur de faire des compliments, mais là, je m'y sens zobligé. ! Bravo et bonne continuiation. | |
|
| |
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 14:27 | |
| Salut Stéphane ! superbe travail ! Bravo Anthaxia deaurata a-t-elle changé de nom ? j'ai certainement mal regardé ? sans doute à la bourse de Liège ? Pascal | |
|
| |
Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 14:29 | |
| | |
|
| |
ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 16:06 | |
| Excellent travail Stéphane, je suis admiratif, Je n'ai jamais trouvé d'Anthaxia dans l'extrême nord de la France, mais A. hungarica serait présente en Belgique ? | |
|
| |
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 17:06 | |
| trés bon travail,j'ai mis ton site en favoris,j'ai pas mal d'Anthaxia c'est vraiement de magnifiques coléo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 17:09 | |
| Super boulot, enfin un site Anthaxia, après la mort pure et simple de la première tentative de Marek Kafka. |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 19:09 | |
| Superbe travail en effet ! En plus les photos sont de très bonne qualité et les fiches présentant les espèces sont vraiment bien faites ! | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 19:44 | |
| Très beau site ! Et hop, dans les favoris ! Olivier | |
|
| |
VD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 20:07 | |
| - ratel lucien a écrit:
- Excellent travail Stéphane, je suis admiratif,
Je n'ai jamais trouvé d'Anthaxia dans l'extrême nord de la France, mais A. hungarica serait présente en Belgique ? Anthaxia nitidula existe en Ft de Mormal ainsi qu'à Pont sur sambre (59). Bravo Stéphane, ton site est tout simplement excellent et il va bien m'aider..... Amitiés Vincent | |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 20:37 | |
| moi qui compter me lancer dans l'étalage de buprestes, vraiment, tu tombe a pic | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 21:36 | |
| Très beau site Stéphane _________________ Gérard
| |
|
| |
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Dim 27 Mar 2011 - 22:25 | |
| On a de la chance en ce moment avec ce site qui est une pure merveille. J'espère en ramener d'Ardèche en mai de ces superbes anthaxia. Merci. kristof | |
|
| |
ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Lun 28 Mar 2011 - 9:03 | |
| Merci du renseignement VD, je vais devoir affiner mes recherches pour tenter de la trouver dans le Pas de Calais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Lun 28 Mar 2011 - 14:01 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Cela me fait très plaisir de voir que je n'ai pas fait ce site pour rien... On trouve en effet des Anthaxia en Belgique, mais il faut passer l'entre Sambre et Meuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mar 29 Mar 2011 - 8:23 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- Salut Stéphane !
superbe travail ! Bravo
Anthaxia deaurata a-t-elle changé de nom ? j'ai certainement mal regardé ?
sans doute à la bourse de Liège ?
Pascal Salut Pascal, Anthaxia deaurata a bien changé de nom, elle est devenue Anthaxia senicula Schrank,1789. Je vais compléter mes listes avec les synonymies dans un futur plus ou moins proche, ce sera plus complet comme ça. Je ne serai pas présent à Droixhe cette année (annif de la petiote oblige...) A plus Stéphane | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mar 29 Mar 2011 - 9:15 | |
| J'ai un commentaire! Bon tout d'abord félicitation pour le boulot c'est vraiment bien Par contre au niveau de la structure je crois que ça gagnerait beaucoup à être conçu comme une base de donnée, c'est beaucoup plus facile de faire évoluer le site comme ça. Ici à chaque modification tu dois modifier l'image, puis modifier la page web voire même devoir rechercher dans les liens... Avec un site dynamique tu crée une page gabarit dans laquelle vont automatiquement s'insérer les données de la base. Pour ajouter ou modifier une espèce tu modifie juste la base de donnée (qui s'apparente à une table excell) et tout se fait ensuite de manière automatique. En plus c'est plus facile pour évoluer (recherche par pays, par mois, par plante-hôte) car il suffit juste d'avoir une page de recherche et de sélectionner le critère de recherche... Avec un site dynamique tu saurais refaire le même site en créant à peine une dizaine de pages, et tu pourrais facilement modifier d'un coup tout le site (juste une page à modifier). Bon après vaut mieux connaître les bases de donnée avant de commencer (non pas que ce soit plus compliqué que l'html mais la façon de concevoir la structure n'est pas du tout la même) mais ce sera beaucoup plus simple pour toi à gérer, surtout si tu y stocke beaucoup d'infos et d'espèces | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mar 29 Mar 2011 - 13:16 | |
| - Morpion a écrit:
Avec un site dynamique tu saurais refaire le même site en créant à peine une dizaine de pages, et tu pourrais facilement modifier d'un coup tout le site (juste une page à modifier).
Ah bon? Pour le reste, maintenant que le site est sur pied, ce n'est plus que de la petite routine (image, page web et publier...) Ca ne me prend pas tellement de temps pour introduire de nouvelles espèces. Ce qui me prend le plus de temps est de faire la photo avec Combine Z... J'ai une base de données en Access pour ma collection proprement dite, mais pour le site, je n'y ai pas pensé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mar 29 Mar 2011 - 20:47 | |
| Oui en gros un site dynamique construit les pages du site en temps réel en utilisant un gabarit et les données de la base. En poussant même un peu y aurait sans doute moyen de faire tenir ton site en une seule page C'est le même principe qu'Access, tu crée des pages de visualisation (ou des formulaires) et les données sont insérées automatiquement dans cette page, qui sera la même peut importe l'espèce. L'avantage du site dynamique c'est que justement tu ne t'occupe plus de créer une fiche par espèce, c'est le site qui s'en occupe et tu as juste à compléter les champs de la base (ce qui prend quelques minutes à tout casser). | |
|
| |
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mer 30 Mar 2011 - 8:40 | |
| super travail +++ au piège aérien j'ai eu un bupreste (anthaxia ?) sur le littoral du 62 l'année dernière (Mont St Frieux, camiers), il ne me semble pas être en photo sur ton site, mais j'y connais rien en bupreste je le ferai prendre en photo par lucien ou pascal pour complèter ton site...ou mieux je vais te poser quelques pièges pour t'envoyer un spécimen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mer 30 Mar 2011 - 8:51 | |
| - Morpion a écrit:
- Oui en gros un site dynamique construit les pages du site en temps réel en utilisant un gabarit et les données de la base.
On sort un peu des Anthaxia, mais existe-t-il des outils de développement intégrés pour créer ce genre de site ou faut-il le coupler avec une vraie base de données, Access ou autre ?? |
|
| |
Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mer 30 Mar 2011 - 10:04 | |
| - Dom' a écrit:
- Morpion a écrit:
- Oui en gros un site dynamique construit les pages du site en temps réel en utilisant un gabarit et les données de la base.
On sort un peu des Anthaxia, mais existe-t-il des outils de développement intégrés pour créer ce genre de site ou faut-il le coupler avec une vraie base de données, Access ou autre ?? Merci Dom de me devancer j'allais faire une demande dans ce sens. Quel serait l'outil idéal pour mettre ce genre de site en chantier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mer 30 Mar 2011 - 20:22 | |
| Wamp pour la partie base de donné et puis un simple éditeur de texte (notepad) pour faire les pages. Il existe aussi Dreamweaver qui aide un peu avec les commandes mais il faut généralement tout taper à la main car c'est moins visuel que l'html.
Mais je suis pour le moment en train de plancher sur un site entomologique (sur les Eupholus ^^ ) en dynamique. C'est le joli site de Buprestoman qui m'a enfin décidé à me lancer.
Une fois que j'aurais un truc un peu présentable soyez sur que je vous le ferais partager : et l'avantage d'un site dynamique c'est qu'on peut réutiliser la structure en changeant uniquement la base de donnée, ce qui changera automatiquement tout le site . En gros la structure du site pourrait très facilement servir pour les carabes, les Eupholus, les lucanes,... pour peu que le but recherché soit le même (présenter des fiches sur chaque espèce avec photo, description, répartition,...).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Lun 4 Avr 2011 - 11:28 | |
| - Morpion a écrit:
- Une fois que j'aurais un truc un peu présentable soyez sur que je vous le ferais partager : et l'avantage d'un site dynamique c'est qu'on peut réutiliser la structure en changeant uniquement la base de donnée, ce qui changera automatiquement tout le site . En gros la structure du site pourrait très facilement servir pour les carabes, les Eupholus, les lucanes,... pour peu que le but recherché soit le même (présenter des fiches sur chaque espèce avec photo, description, répartition,...).
J'ai hâte de voir le résultat. Peut-être que si tu as une structure générale, ce serait chouette de la partager sur le forum pour inciter d'autres personnes à publier leurs propres sites... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Lun 4 Avr 2011 - 12:00 | |
| Le Morbaque a ouvert un sujet là-dessus, ici : http://insecterra.forumactif.com/t10704-site-dynamique-sur-les-insectes |
|
| |
| |
| |
entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen Mar 5 Avr 2011 - 14:06 | |
| - Morpion a écrit:
- C'est exactement ce que j'avais en tête
Ça m'intéresse, car j'ai l'intention d'en créer un pour une autre famille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen | |
| |
|
| |
| Anthaxia d'Europe et pourtour méditerranéen | |
|