INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Chlaenius) velutinus]Chlaenius velutinus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [C.(Chlaenius) velutinus]Chlaenius velutinus ? Lun 28 Mar 2011 - 19:55 | |
| Bloin Pierrick. : France : 12 03 2011 :Langeais taille : 16 mm Pris au piochon sous l'écorce humide d'un tronc en bord de Loire. Bon on revient aux bêtes bien de chez nous mais tout aussi belles ! Chlaenius velutinus ? Il y a C.festivus qui semble proche d'après ce que j'ai pu voir comment les différencier ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chlaenius) velutinus]Chlaenius velutinus ? Lun 28 Mar 2011 - 21:17 | |
| - PierrickB a écrit:
- Chlaenius velutinus ? Il y a C.festivus qui semble proche d'après ce que j'ai pu voir comment les différencier ?
Les deux espèces sont très proches. Selon Jeannel, chez festivus, la ponctuation de la tête est plus serrée, celle des interstries plus profonde avec les points plus enfoncés, plus gros et moins nombreux que chez velutinus. Mais festivus est une bête du littoral méditerranéen ... Pour tes carabiques africains, désolé, c'est trop loin pour moi |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [C.(Chlaenius) velutinus]Chlaenius velutinus ? Mar 29 Mar 2011 - 2:02 | |
| Merci Pour ta réponse claire! Tu confirme se que j'avais cru comprendre qu'en a sa répartition . J'aurais peut être la chance de mettre la main dessus lors de mon séjour dans le Var et me faire une idée sur les différents caractères qui les séparent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Chlaenius) velutinus]Chlaenius velutinus ? | |
| |
| | | | [C.(Chlaenius) velutinus]Chlaenius velutinus ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|