Auteur | Message |
---|
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mar 28 Juin 2011 - 15:45 | |
| - COLEO 94 a écrit:
- Pour les espèces qui te manquent, je verrais avec Camille s'il possède ces bêtes en collection
Pour la présentation des bête une vue de dessous serais un plus et peut être l’édéage
Pour les bêtes qui manquent j'en ai encore une floppée non photographiées et une partie des espèces que je n'ai pas rentré dans le site. Je remplis une espèce à fond pour voir le résultat d'un site bien fourni mais y a encore plein de données et de bêtes en stock Merci pour la propositions : je suis preneur de toute photo et de toute info sur les Eupholus Une vue dessous+édéage c'est prévu depuis le début, j'ai juste pas les photos qu'il faut | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mar 28 Juin 2011 - 22:55 | |
| Bon, je me suis débrouillé quand même... ce n'est que pour tester de toute façon ^^ Voila un début de gestion des images additionnelles (édéage, dessous, détails,...) http://eupholus.franceserv.com/index.php?module=specimen&action=afficher_specimen&id_specimen=1 Astuce : Cliquez sur les images additionnelles Je compte faire quelque chose de ressemblant pour la fiche générale de l'espèce. Toujours sur la même espèce (schoenherri) on peut voir un exemple de carte de répartition. J'en suis pas satisfait je trouve pas comment l'intégrer proprement, si vous avez des idées Lentement mais surement j'aperçois la fin de la phase de développement pure | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mer 29 Juin 2011 - 0:14 | |
| C'est très bien un petit détaille, il faudrait pouvoir agrandir la carte en cliquant dessus C’est une carte généraliste _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mer 29 Juin 2011 - 2:37 | |
| - COLEO 94 a écrit:
- C'est très bien un petit détaille, il faudrait pouvoir agrandir la carte en cliquant dessus
C’est une carte généraliste C'est fait La carte c'est tout simplement une image que l'on héberge sur le serveur. Donc il faut créer une image par carte de répartition et ensuite l'héberger, c'est lourd, chiant, mais c'est pour le moment le seul moyen Je perd pas espoir de pouvoir installer une appli de type google maps pour la localisation des specimens et la création des cartes de répartition... mais c'est un gros morceau et surtout c'est un language que je ne connais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mer 29 Juin 2011 - 18:36 | |
| Moi pour l'instant je ne vois plus de chose a toucher C’est bientôt la perfection _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mer 29 Juin 2011 - 20:20 | |
| Oui je pense que du côté du développement des outils je n'ai plus grand chose à faire (un poil de mise en page par ci, quelques corrections de code par là), par contre il reste du gros boulot pour les formulaires d'entrée des données (je nage en plein dedans en ce moment ) et puis principalement nettoyer le code et l'optimiser. Une fois que les formulaires d'administration seront terminés je proposerais un version d'évaluation à télécharger, comme ça vous pourrez tester l'outil | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Sam 2 Juil 2011 - 17:34 | |
| Entomofou, je me suis permis d'utiliser tes photos pour mon site, hésite pas à me bannir si j'ai mal fait http://eupholus.franceserv.com/index.php?module=specimen&action=afficher_specimen&id_specimen=37 http://eupholus.franceserv.com/index.php?module=specimen&action=afficher_specimen&id_specimen=36 Bon sinon les formulaires sont fonctionnels et il y a moyen de savoir compléter un formulaire pour compléter son site ^^ Bon, par contre il y a encore quelques détails qui nécessitent l’utilisation de phpmyadmin mais ce sont des détails. Y a aussi que les formulaires ne vérifient pas ce qu'on rentre et ne se préoccupent pas des doublons par exemple... mais ça vient Après il restera à faire l'url rewriting (pour avoir une adresse de type eupholus.franceserv.com/specimen/bennetti/37 au lieu de la soupe donnée plus haut ^^ Ca devient bon! | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mer 14 Sep 2011 - 6:57 | |
| Je viens tout juste de lire ton message !
Pas de souci, je te l'avais proposé... Je vais essayer d'en prendre quelques autres en photo...
Stéph _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mer 14 Sep 2011 - 12:48 | |
| Bravo Morpion Très réussie ton site | |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Dim 23 Oct 2011 - 10:18 | |
| Le fond en "papyrus" était plus sympa que le nouveau fond gris.. tu rpourrais remettre le fond comme il était avant?? comme ça le lecteur serait plus plongé dans le biotope des eupholus... Sinon c'est super | |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| |
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Ven 6 Jan 2012 - 18:37 | |
| Ca avance tout doucement (beaucoup de changements personnels ces derniers mois ça aide pas ). Pas grand chose de visible à part le nouveau contenu mais : - le site crée automatiquement une image miniature de la photo du specimen, ça aide pour charger les pages de liste - ajout d'une liste textuelle - ajout d'une rubrique biblio (en construction mais je bosse dessus ^^ ) - les formulaires d'entrée des données qui sont complétés (mais que vous ne pouvez pas voir bien sur ^^ ) - etc... N'hésitez pas à surfer dessus et à me signaler les erreurs ou les liens. Sinon j'ai un peu laissé tomber l'optimisation visuelle pour Internet Explorer (même si ça reste lisible)... bref, utilisez Firefox! | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Lun 9 Jan 2012 - 11:35 | |
| La partie biblio est quasiment terminée ( http://eupholus.franceserv.fr/index.php?module=sources&action=afficher_sources&option=1 ). Comme pour le reste il s'agit d'un fonctionnement dynamique, c'est à dire qu'on rentre les données à l'aide d'un formulaire et que la page se crée automatiquement. De plus on peut réutiliser ces données ailleurs (par exemple pour lier ces biblio à la fiche d'une espèce, ou faire des citations dans le texte,...). | |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Sam 14 Jan 2012 - 9:29 | |
| Vraiment très bien, continuez comme ça. Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Lun 23 Jan 2012 - 10:12 | |
| J'aimerais votre avis sur 2-3 trucs - Je compte abandonner (ou du moins désactiver) la liste des spécimens, avec un nombre important de spécimens elle perd de son utilité car elle devient moins lisible. Et puis à l'utilisation on passe le plus souvent par la liste des espèces. A la place je pourrais peut-être placer une petite galerie de spécimens remarquables que l'auteur du site voudrais mettre en avant. - J'ai également commencé à implémenter une liste d'option qui permettra d'afficher le type de données que l'on veut sans devoir trifouiller dans le code (par exemple la gestion des plantes-hôtes est en place mais pour les Eupholus je l'ai désactivée, il suffit simplement de cocher une case dans un formulaire pour réactiver l'affichage). Des idées sur ce qui pourrait être fait en plus? - L'affichage prend maintenant correctement en compte les genres et sous-genres (avec les Eupholus on ne le remarque pas mais bon , en tout cas c'est fait). - Sur la fiche des espèces au niveau de la répartition est ce qu'une liste des localités des spécimens encodés vous paraît une bonne idée ou cela alourdirait-il inutilement la fiche? Sinon si quelqu'un veut se lancer je veux bien fournir les fichiers. Il y a moyen de s'en sortir juste en sachant compléter des formulaires donc si vous vous en sentez capable n'hésitez pas à tester! | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Lun 23 Jan 2012 - 17:26 | |
| Ce sont des supers idées !! J'ai moi aussi une idée... tu pourrais mettre des cartes de répartition pour chaque es^èce et ssp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Lun 23 Jan 2012 - 17:27 | |
| ah ben j'ai rien dit à propos des cartes de répartition... je n'avais pas vu !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Lun 23 Jan 2012 - 17:47 | |
| Je ne sais pas s'il est possible d'attacher sur le petit carrée (www) plusieurs sites, mais si c'est possible sa serais extra pour avoir ton site sur les Eupholus en plus de ton site de vente. Liste des espèces et Liste des spécimens, sa fait un peux double tu peux essayer de fusionner ou garder seulement la « Liste des spécimens » qui a mon avis est suffisante avec c’est explication quand tu clic. Pour la planche anatomique tu peux surement détailler un peux plus tout en ne surchargent pas. Ce que mon avis. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes Mar 24 Jan 2012 - 8:39 | |
| La carte de répartition dynamique c'est un gros morceau que je réserve pour plus tard Gérard : Tiens c'est marrant je trouvais justement la liste des espèces beaucoup plus pratique puisqu'on a accès aux spécimens par la fiche de l'espèce (à moins que l'accès ne soit pas très clair). Je vais mettre l'adresse du site en signature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site dynamique sur les insectes | |
| |
|
| |
| Site dynamique sur les insectes | |
|