INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Myopa sp.] insecte inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
titan7d Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Myopa sp.] insecte inconnu Mar 5 Avr 2011 - 21:43 | |
| Bonjour à tous, et désolé tout d'abord car je sais que je serai juste de passage, mais voilà, j'ai pour loisir la photo et la macro-photographie, les insectes sont donc souvent mes sujets, et là il se trouve que je suis tombé sur un spécimen que personne n'arrive à identifier. Comme vous êtes très surement plus calés que des membres de forums photo, je suis donc venu içi pour vous demander si vous connaissiez le spécimen dont je vais vous montrer les photos par la suite. Je suis curieux et j'aime apprendre donc si vous vouliez partager vos connaissances avec moi sur ce cas j'en serais ravi , merci d'avance. Place aux photos : et un agrandissement : prises hier sur une fleur de prunier de Damas ( quetsche ) dans la Marne ( 51 ). Encore merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Myopa sp.] insecte inconnu Mar 5 Avr 2011 - 22:22 | |
| Bonsoir. C'est un Diptère. Je pense du genre Myopa. _________________ Gérard
| |
| | | titan7d Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Myopa sp.] insecte inconnu Mer 6 Avr 2011 - 5:59 | |
| Merci , à partir de votre réponse j'ai trouvé des photos très semblables avec le nom Myopa buccataMerci | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Myopa sp.] insecte inconnu Mer 6 Avr 2011 - 17:57 | |
| Myopa est correct, mais on ne peut pas affirmer qu'il s'agisse de M . buccata sur ces photos.
Stéphane. | |
| | | titan7d Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Myopa sp.] insecte inconnu Mer 6 Avr 2011 - 19:50 | |
| ha bon , merci de la précision | |
| | | asdecoeur Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Myopa sp.] insecte inconnu Dim 24 Avr 2011 - 23:19 | |
| Bonjour, Je ne suis pas connaisseur, peut etre ne suis je pas dans la bonne rubrique... Je marchais hier, le 23 Avril en plein centre ville, lorsque je me suis fais piquer par cette insecte. Aucune gene par la suite, mais celui-ci me semble assez etrange. Pouvez vous m'aiguiller sur cette bebette? Merci. | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Myopa sp.] insecte inconnu Dim 24 Avr 2011 - 23:31 | |
| C'est une raphidie... tu l'as vu te piquer car ce n'est pas un dard mais un ovopositeur et normalement ça ne sert pas à piquer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Myopa sp.] insecte inconnu | |
| |
| | | | [Myopa sp.] insecte inconnu | |
|