INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: chenille Lun 11 Avr 2011 - 15:07 | |
| Bonjour, photographiée, hier en Ardèche, à 800m, taille environ 3 cm., sur une plante épineuse. la connaissez vous? j'ai une petite idée mais comme je me trompe souvent......je vais rester approximative: une melitaea???peut être........ Mady07 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenille Lun 11 Avr 2011 - 21:02 | |
| Bonjour Une chenille de Melitaea, non ? peut-être sous-genre Mellicta. La plante épineuse est un chardon ou une cirse je pense. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille Mar 12 Avr 2011 - 12:09 | |
| oui, bien sûr! Merci pour ta réponse inachis ax mellicta athalia peut être? ou bien on se contentera de mellicta sp? Mady | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenille Ven 15 Avr 2011 - 22:24 | |
| Melitaea sp pour moi, un élevage pourrait confirmer ..... Il y a plusieurs espèces qui se ressemble beaucoup a l'état de chenille en Ardèche http://www.lepinet.fr/especes/depart/liste_lat.php?e=l&a=rhop&dep=07 En tout cas bravo pour ces superbes photos !! |
| | | mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille Sam 16 Avr 2011 - 18:38 | |
| Merci Raymond. j'ai bien compris qu'il était difficile de différencier ces chenilles... mais mellicta sp ou melitaea sp? Mady | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille | |
| |
| | | | chenille | |
|