INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? | |
|
+2entomobile daniel amorosetti 6 participants | Auteur | Message |
---|
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mar 12 Avr 2011 - 18:48 | |
| Attraper en fouillant dans une souche le 02/04/11 à Mormal. merci.
Dernière édition par CacicuS le Mer 13 Avr 2011 - 13:16, édité 3 fois | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mar 12 Avr 2011 - 19:00 | |
| Ce n'est pas le bon sous-genre. | |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mar 12 Avr 2011 - 19:04 | |
| pourtant j'aurai dit Carabus Purpurascens ?? | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mar 12 Avr 2011 - 19:10 | |
| ha bon ? et bien je vais rectifier sa | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mar 12 Avr 2011 - 20:28 | |
| Carabus (Megodontus) violaceus purpurescens, après pour le natio je passe mon tour bien que connaissant le nom (je fais la grève des natios moi ) | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mar 12 Avr 2011 - 20:47 | |
| Oui,et c'est bien dommage, car même si tu le nommes tels ou tels natios, tout le monde peut y retrouver se qu'il cherche | |
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mer 13 Avr 2011 - 14:23 | |
| Et bien merci pour l'id Encore une dernière chose... dites moi, ce n'est pas un couple ? merci de votre réponse | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mer 13 Avr 2011 - 14:26 | |
| C'est bien un couple : à droite la femelle, et à gauche le mâle, que l'on reconnait avec ses tarses antérieurs dilatés.
Olivier | |
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mer 13 Avr 2011 - 17:17 | |
| merci, jee voulais m'en assurer car ils n'ont pas la même couleur | |
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mer 13 Avr 2011 - 18:05 | |
| Salut, Je viens de trouver qu'il y avais un autre sujet sur cette espèce: http://insecterra.forumactif.com/t9927-cmegodontus-violaceus-purpurascens-purpurascens la femelle a la même couleur que le malle.. Tu es sur que c'est bien un couple de même espèce ? amicalement | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mer 13 Avr 2011 - 18:12 | |
| Sûr et certain ! La couleur n'est pas à prendre en compte pour déterminer le sexe . Pour l'autre post, le mâle est à droite et la femelle à gauche (il faut regarder les tarses avants : s'ils sont dilatés c'est un mâle, sinon c'est une femelle). Olivier | |
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? Mer 13 Avr 2011 - 18:31 | |
| oui, sa pour les tarses j'ai toujours sus, je voulais juste m'assurer qu'ils était biens de la même espèce. merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? | |
| |
| | | | [Carabus (M) violaceus purpurescens] Carabe a id / couple ? | |
|