INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
MaxATK Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification araignée Ven 15 Avr 2011 - 9:34 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau, voici donc mon premier post. J'aimerai identifier cette araignée, et pour l'instant je suis bredouille. Pouvez vous m'aidez ? Photo prise en aout 2008, près de Annecy. Elle est resté tout l'été dans ce rosier. | |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Identification araignée Ven 15 Avr 2011 - 9:38 | |
| je pense peut être que tu peux partir sur une thomise | |
| | | MaxATK Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification araignée Ven 15 Avr 2011 - 9:50 | |
| Merci pour ce début de réponse rapide Effectivement (après de rapides recherches sur les thomises), ça m'en a tout l'air. L'identification des araignées me semble vaste et complexe... | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Identification araignée Ven 15 Avr 2011 - 21:30 | |
| Tu ne penses pas si bien dire MaxATK... Pas une Thomise (araignée-crabe) pour moi... je pense plutôt à une Epeire (Araneidae) mais il y en a beaucoup... les deux excroissances de son abdomen devrait t'aider... Je te laisse un peu chercher ! Richard | |
| Sujet: Re: Identification araignée Sam 16 Avr 2011 - 11:39 | |
| Araneidae de type Gibbaranea omoeda ? http://www.eurospiders.com/Gibbaranea_omoeda.htm
Par contre, le 'mimétisme' des couleurs, ca marche aussi pour les araignées ? Je veux dire une même 'espèce' peut avoir différente couleur ? | |
| Sujet: Re: Identification araignée Sam 16 Avr 2011 - 22:38 | |
| - MaxATK a écrit:
- Par contre, le 'mimétisme' des couleurs, ca marche aussi pour les araignées ? Je veux dire une même 'espèce' peut avoir différente couleur ?
Alors... mimétisme oui mais pour certaines araignées seulement - quelquesThomisidae - (et pour certaines couleurs seulement avec au moins 24h d'adaptation)... Malheureusement une même espèce (ça dépend aussi des espèces) peut avoir des variations couleurs "d'habitus" ( les Epeires-diadème par ex... voir mon blog ... ) Richard | |
| Sujet: Re: Identification araignée Dim 17 Avr 2011 - 3:49 | |
| Humm, et pourquoi pas une Uloboridae, Hyptiotes paradoxus ? http://www.eurospiders.com/Hyptiotes_paradoxus.htm ps: sympa ton blog Richard | |
| Sujet: Re: Identification araignée Mar 17 Mai 2011 - 10:55 | |
| Pas une Uloboridae pour moi... Je pense qu'il faut rester chez Araneidae... il y en a plusieurs à bosses... l'Epeire dromadaire (Gbbaranea bituberculata), l'Epeire à dents de scie (Araneus angulatus), l'araneus pallidus (dans le midi...)... As-tu d'autres clichés d'elle ? Merci pour ton compliment ! Richard | |
| | | Maxtitans Psychopapatte
Age : 25 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Identification araignée Dim 3 Juil 2011 - 17:36 | |
| C'est une épeire sur et certain il y en a beaucoup chez moi; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification araignée | |
| |
| | | | Identification araignée | |
|