INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Lucanidae, Neolucanus parryi?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Lucanidae, Neolucanus parryi?? Sam 23 Déc 2006 - 22:01 | |
| Bonjours à tous. Bon, encore une tentative d'identification d'insectes... Je me trompe encore la plupart du temps, mais au moin je me rend de plus en plus loin et je suis rendu capable d'essayer au moin quelque chose. C'est un très grande partie grace à vous et je vous en remercie... Alors cette fois, c'est que je me suis acheté un bijoux avec un lucanidae, mais sans aucune autre indication... Je tente Neolucanus parryi car c'est la seul espèce ressemblante que m'a donner google image... Donc c'est loin d'être du solide comme identification. Environ 3 cm | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Lucanidae, Neolucanus parryi?? Mar 26 Déc 2006 - 11:16 | |
| Moi, je lui trouve plutôt une bonne tête d'Odontolabis...
Stéphane | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Lucanidae, Neolucanus parryi?? Ven 29 Déc 2006 - 0:48 | |
| J'ai fait quelque recherche depuis ce qu'a dit entomofou, et j'ai trouver des choses, mais la plupart posant problèmes, sur google image. J'ai maintenant trois prétendant possible: Neolucanus parryi ( http://www.insect-sale.com/b5/photo.asp?photo=Neolucanus-parryi ) Odontolabis siva ( http://images.google.fr/images?q=Odontolabis+siva&svnum=10&hl=fr&lr=&start=20&sa=N&ndsp=20 ) Odontolabis gazelle ( http://piclib.nhm.ac.uk/piclib/www/search.php?search=oriental ) Le problème est que pour les deux espèce d' Odontolabis, je trouve des photos qui sont parfois fort différentes les unes des autres... J'ai mis des liens vers les images que j'ai trouvées, celui pour Odontolabis siva, je parle de la photo qui est liée à Ebay, et en même temps je vous donne une idée de ce que je veux dire par photo différentes!!! Ce que j'ai vue qui avait le plus de constance me porte a croire que c'est bien Neolucanus parryi, mais avec mes recherches sur les deux autres nom, je commence à perdre confiance dans la fiabilité des photos trouvées sur google... | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Lucanidae, Neolucanus parryi?? Ven 29 Déc 2006 - 1:12 | |
| Personnellement, je ne m'avancerai pas sans une idée du lieu de capture.
Stéphane | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Lucanidae, Neolucanus parryi?? Mer 3 Jan 2007 - 19:04 | |
| C'est sur et en plus il doit exister une tonne de bestioles ressemblant a ca non?Mais en tout cas que ca ressemble au premier et au troisieme. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Lucanidae, Neolucanus parryi?? Sam 6 Jan 2007 - 15:41 | |
| Et en plus, les Odontolabis sont très variables, tant dans la taille des mandibules que dans la coloration!
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucanidae, Neolucanus parryi?? | |
| |
| | | | Lucanidae, Neolucanus parryi?? | |
|