INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification d'oeuf, de grillon | |
| | Auteur | Message |
---|
+_+ blaze +_+ Grand Psychopapatte
| Sujet: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 10:39 | |
| j'ai trouvé ses oeuf gris argenté a coter de la sève de sapin merci d'avance ,DSL pour l'orthographe [img] [/img][img] [/img] | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 13:55 | |
| normalement les grillons sont sensé pondre dans la terra a l'aide de leurs oviscapte.. non, je pense pas que se sois des oeufs de grillons, peut-être de lépido(?).
| |
| | | +_+ blaze +_+ Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 15:48 | |
| non, je veux savoir ce que c'est ce grillon et savoir à qui appartient ces oeufs.Le grillon peut changer de couleur | |
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 16:16 | |
| ha ok ! Donc, ce sont des grillons champêtre, et les oeufs ben... comme je t'es dit, c'est peut être des oeufs de lepidopères | |
| | | +_+ blaze +_+ Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 17:01 | |
| ok et le grillon blanc mange les grillon car a coter de sont trou il y avait des cadavre | |
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 18:04 | |
| le grillon blanc est un grillon comme les autres, il a juste fait sa mue, il va devenir comme l'autre a coté. et pour cette histoire de cannibalisme, il a peut-être des trouble manteaux qui sait ? regarde, on voie qu'il a été mal formé a sa tête, on voie une sorte de cratère.. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 18:18 | |
| Ou tous simplement c'est sa mue et pour les œufs, je pense que ca pourrais être des œufs Hétéroptères trouvé surement sur un sapin _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 20:40 | |
| Sa mue ? un adulte ne peut pas muer encore une fois: regarde, elle a un oviscapte. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 21:42 | |
| Je parle de celui qui est blanc on voie qu'il a mue _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Dim 17 Avr 2011 - 21:48 | |
| ha ! ben oui c'est bien ce que je disais alors, mais je me suis peut-être mal exprimer. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon Lun 18 Avr 2011 - 0:48 | |
| En effet j'y verrais bien Gryllus campestris. Celui qui apparait blanc vient de muer (est déjà sorti de sa mue et l'a mangé car c'est très énergétique). C'est maintenant un adulte. Il va rapidement devenir sombre comme le 2ème adulte. Cela n'empêche qu'il peut y avoir quand même du cannibalisme entre les grillons s'ils ne sont pas assez alimentés.
Pour les œufs gris (je me demande pourquoi tu les a mis dans le même sujet), j'y verrais bien une punaise, peut-être Rhaphigaster nebulosa. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'oeuf, de grillon | |
| |
| | | | identification d'oeuf, de grillon | |
|