INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| astuces ,renseignements, | |
| | Auteur | Message |
---|
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: astuces ,renseignements, Lun 18 Avr 2011 - 16:02 | |
| je voudrais savoir de quelles façons vous collez les coléo.sur les paillettes:colle,vernis,etc. perso jutilise différentes colles(pvc,colle à bois,super glu),vos avis m'intérèsse. d'avance merci. jm
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: astuces ,renseignements, Lun 18 Avr 2011 - 16:28 | |
| moi je les piques, c'est plus facile (même pour l'étalage) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astuces ,renseignements, Lun 18 Avr 2011 - 17:18 | |
| Perso, je n'utilise que des paillettes bristol. Pour les petites bestioles (en gros, moins de 15 mm), je colle avec une minuscule goutte de vernis à ongles ( incolore ). Pour les plus grosses, soit j'épingle (Scarabaeoidea), soit je colle mais cette fois à la colle à bois rapide. Lorsque j'ai des séries de bêtes, j'en colle un couple à l'envers pour éventuellement vérifier les détails anatomiques. L'intérêt du vernis à ongles, c'est qu'on décolle très facilement les bestioles quand c'est nécessaire (avec un peu d'acétone du commerce) sans avoir à les repréparer ensuite. Décoller une bête collée à la colle à bois est bien plus long, et comme on n'a pas d'autre choix que d'utiliser de l'eau, la bestiole se détrempe, et il faut ensuite la repréparer. |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: astuces ,renseignements, Lun 18 Avr 2011 - 17:59 | |
| J'utilise la même méthode que Dominique paillette plastique transparente et verni a ongle incolore Je colle les bêtes inférieur a 15 mm, les autres bêtes je les pique Avant de faire connaissance de ce forum, je collais a la colle a bois _________________ Gérard
| |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: astuces ,renseignements, Lun 18 Avr 2011 - 18:07 | |
| merci,la colle à bois ,je l'utilise aussi,je vais faire avec du vernis à ongles. j'utilise aussi les paillettes plastique transparentes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuces ,renseignements, | |
| |
| | | | astuces ,renseignements, | |
|