Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Piège à lépidoptères Ven 22 Avr 2011 - 22:45
Salut je voulais vous demander où je pourrais acheter un piège à papillon comme celui-ci et qui ne coûte pas cher !!! Franchement je me sent pas de le fabriquer...
Comment fait on pour le suspendre à la cime des arbres??? Eh oui Morpion, j'ai pioché dans guyane-insecte...
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Piège à lépidoptères Sam 23 Avr 2011 - 11:33
Avec une canne à pêche. Il y en a à Décathlon, 7 m pour une vingtaine d'euros. Tu enlève le scion et tu y adaptes un crochet
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Piège à lépidoptères Sam 23 Avr 2011 - 12:04
ulysse a écrit:
Avec une canne à pêche. Il y en a à Décathlon, 7 m pour une vingtaine d'euros. Tu enlève le scion et tu y adaptes un crochet
Il existe maintenant des petits crochets adaptables aux manches téléscopiques de certains filets à papillon, ainsi plus besoin de canne à pêche, il suffit d'emporter son filet à papillon et le crochet spécial
Sujet: Re: Piège à lépidoptères Sam 23 Avr 2011 - 12:08
J'ai pas compris cette histoire de crochet...quelqu'un pourrait m'expliquer???? Et puis connaissez vous un magasin en ligne qui vend ce genre de piège??????
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Piège à lépidoptères Sam 23 Avr 2011 - 14:24
L'avantage de la canne à pêche c'est ça longueur. Tu peux même y rajouter un tube en pvc de 1m et atteindre des hauteurs non négligeable, entre 8 et 9 m, tu es presque sur de ne pas être visité par quelqu'un de peu scrupuleux. Un crochet!!!! Tu te le fabrique toi même avec de fil d'aluminium, faire un genre de " Y " de fourche.
Sujet: Re: Piège à lépidoptères Jeu 28 Avr 2011 - 19:37
sinon on accroche une ficelle au piège et on fait passer la ficelle au dessus d'une branche pour ensuite hisser le piège...
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Piège à lépidoptères Jeu 28 Avr 2011 - 20:02
Valentin073 a écrit:
sinon on accroche une ficelle au piège et on fait passer la ficelle au dessus d'une branche pour ensuite hisser le piège...
Oui ça marche très bien aussi, mais la pose est un peu plus acrobatique : faut attacher un poids ou une pierre au bout pour la lancer au dessus d'une branche haute et trouver de quoi fixer la corde au sol. Et j'ai déjà retrouvé des pièges par terre car la corde s'était dénouée (et une fois coupée, tout simplement ).