Age : 25 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: piege lepidoptere Sam 23 Avr 2011 - 20:14
voila, je me demandais si il étais possible de fabriquer soit même un piège a lépidoptère ?si cela est possible quelques petits conseil m'aiderais beaucoup :a quelle hauteur serais préférable de les placer ,quelle genre de végétation ou d'autre petite astuce
PS:j'ai 12 ans et ma passion est venu de mon oncle passionné d'entomologie mais pas très "piégeur"
florian
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: piege lepidoptere Sam 23 Avr 2011 - 20:38
Les pièges à lépidoptères ça ne fonctionne que pour certaines espèces, et généralement ce n'est pas très productif chez nous.
Mais sinon il y a des pièges à nocturnes simples à fabriquer. Par contre il faut obligatoirement les contrôler tous les matins car sinon ce sera une hécatombe car les papillons de nuits se déshydratent très vite.
flo2a Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: piege lepidoptere Sam 23 Avr 2011 - 21:10
je vous remercie de votre réponse.Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste les pièges à lépidoptères SVP
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: piege lepidoptere Sam 23 Avr 2011 - 21:11
Sujet: Re: piege lepidoptere Sam 23 Avr 2011 - 21:17
merci beaucoup de votre aide en vous souhaitant une bonne chasse aux insectes
alexandre69312 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Re: piege lepidoptere Ven 24 Juin 2011 - 13:17
si ça peut aider, j'ai fabriqué le mien avec tu grillage a poule, comme ça les insectes indésirables(guêpes, frelon et autre) sortent et il ne reste que les papillons Bon les résultat ne sont pas géniaux, l'année dernière dans mon jardin je n'ai attrape que quelques polygonia c-album mais cette année je le poserais dans les bois et nous verrons bien ... Ps: quelles espèces je peu espéré trouver ?