INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qui sont-ils, que font-ils? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: qui sont-ils, que font-ils? Dim 24 Avr 2011 - 15:30 | |
| bonjour, encore moi, avec encore une demande d'info : qui sont ces insectes et que font-ils pour les 2 premiers ? Se reproduisent-ils? Se protègent-ils de la pluie? Le dernier me semble plus que bizarre. Quelqu'un le connait-il? merci [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: qui sont-ils, que font-ils? Dim 24 Avr 2011 - 15:47 | |
| Bonjour, Il manque certaines informations indispensables comme la taille, le lieu de prise de vue, la date... Et aussi une seule espèce par post : pour la première photo tu peux la poster chez les Lépidoptères, la seconde aucune idée, et la troisième chez les homoptères . Sinon pour les deux premières photos, les individus sont en train de s'accoupler. Olivier | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: qui sont-ils, que font-ils? Dim 24 Avr 2011 - 17:38 | |
| pour la 3eme photo Centrotus cornutus.a+ | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: qui sont-ils, que font-ils? Dim 24 Avr 2011 - 18:31 | |
| merci des infos. Pour la taille, j'ai du mal, mais les papillons (1ère photo) 2 cm, les deux autres, plus petits, à moitié moins et trés, trés fins. Le dernier est minuscule. C'est pris dans un jardin à environ 300m d'altitude, les jours derniers et c'est dans le sud ouest de la France. Je vais tout de suite aller voir ce qu'est un centrotus cornutus. merci encore michèle | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: qui sont-ils, que font-ils? Sam 30 Avr 2011 - 21:02 | |
| L'accouplement de papillons (1ère photo) est celui d' Euclidia glyphica. La 2ème photo montre un accouplement de Phryganes (Trichoptères) mais je ne connais pas du tout cet ordre. Ce serait une bonne idée de mettre une seule espèce par sujet pour éviter de se mélanger entre les différentes espèces, penses-y à l'avenir. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: qui sont-ils, que font-ils? Dim 1 Mai 2011 - 9:48 | |
| bonjour, oui, Axel, j'ai fait ça un peu rapidement. Je suivrai ton conseil. J'en profite pour remercier tout le monde, ce forum est vraiment intéressant car il permet de faciliter les recherches ensuite. Les membres donnent une piste et ça va beaucoup plus vite. Merci à tous michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui sont-ils, que font-ils? | |
| |
| | | | qui sont-ils, que font-ils? | |
|