INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Amara des champs | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Amara des champs Mar 26 Avr 2011 - 11:18 | |
| Bonjour, Avec les Amara je n'y arrive vraiment pas . J'aurai donc besoin d'un peu d'aide. 9 mm Verneil-le-Chétif, Sarthe (72), France, 25/04/2011 Merci Olivier | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Amara des champs Sam 30 Avr 2011 - 9:10 | |
| Un petit up Olivier | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Amara des champs Sam 30 Avr 2011 - 20:05 | |
| Amara similata, Amara eurynota ou Amara ovataj'avoue que c'est loin d'être simple, là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amara des champs Dim 1 Mai 2011 - 13:24 | |
| Mêmes conclusions. La soie pronotale parait à même distance du bord basal que du bord latéral. Présence d'un fouet basal. Il faudrait mieux voir les stries élytrales : - non approfondies dans la partie apicale (ça me semble être le cas) => eurynota
- sinon, le couple similata/ovata avec une préférence pour cette dernière vue la couleur sombre des tibias
Tu n'as plus qu'à parcourir le Jeannel pour confirmer tout ça |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Amara des champs Dim 1 Mai 2011 - 18:52 | |
| Je n'ai pas regardé dans le Jeannel mais ici : http://www.insecte.org/photos/archives/Les_Amara_de_France_continentale_et_de_Corse._A._Horellou.pdf Les stries ne sont pas approfondies à l'apex ce serait donc A.eurynota . Merci à vous Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amara des champs | |
| |
| | | | Amara des champs | |
|