INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| coleoptere? | |
| | Auteur | Message |
---|
egg Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: coleoptere? Jeu 10 Nov 2005 - 15:17 | |
| Salut a tous. Voila j'ai un ti elevage de ratou dans une cabane au fond de mon jardin, on y stocke aussi le bois de chauffage .. bref j'ai trouver cette petite bestiolle parmis mes ratous. je pense pas que ce soit un parasite , mais plutot un coleoptere . Si quelqu'un en connait le nom ca serait sympa , merci . il est tout petit ( ~2mm) | |
| | | Laurent Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: coleoptere? Lun 20 Nov 2006 - 21:59 | |
| Salut, ton coleoptere semble faire parti de la famille des Anobiidae, mais la photo est un peu trop flou pour l'identifier plus clairement, cependant ce doit etre une sorte de Vrillette; se sont de petits coleopteres xylophages dont les larves forent des galleries dans le bois (meubles ! ) dont elles se nourrissent elles en sortent par un petit trou de 1.5 à 2 mm de diametre laissant aux meubles l'aspect vermoulue connu des antiquaires qu'en pensent les autres ? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: coleoptere? Mar 21 Nov 2006 - 10:11 | |
| Je ne m'avance pas... La forme du pronotum me semble étrange pour une vrillette, en tout cas...
Stéphane | |
| | | Brosco Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: coleoptere? Ven 19 Jan 2007 - 16:41 | |
| Peut-être un Cryptophagus ???
Brosco | |
| | | daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: coleoptere? Ven 19 Jan 2007 - 17:54 | |
| il s'agit d'un anobium. A t'il les points des élytres plutôt gros et profond? ou gros peu profonds? A.nitidum dans le premier cas A.fulvicorne dans le second,surtout si antennes fauves. Toutefois il y a un risque d'erreur et rien ne vaut d'avoir la bête sous les yeux. Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coleoptere? | |
| |
| | | | coleoptere? | |
|