INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aphodius sp] Aphodius ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Aphodius sp] Aphodius ? Dim 8 Mai 2011 - 0:30 | |
| bonsoir , un Aphodius cette fois , j'hésite entre fossor et rufipes comment faire la différence ? A moins que je ne soit sur la mauvaise piste ?
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110504/52362476_35674255/m_191422235_0.jpg
merci a vous pierre |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? Dim 8 Mai 2011 - 7:21 | |
| Bonjour Darwin, je ne peux aider pour cette détermination car les Aphodinae ne sont pas mon truc Mais par contre pour affiché tes photos directement sa je peux Fait un clic droit sur ta photo puis (Propriété), colle ce lien dans l'icone (Image) au dessus et voila ton image est la C'est plus facile pour tous de voir tes images _________________ Gérard
| |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? Dim 8 Mai 2011 - 8:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? Dim 8 Mai 2011 - 9:00 | |
| merci pour le conseil photos , c'est vrai que c'est mieux j'essayerai la prochaine fois . merci arthur je vais chercher pour voir si cela correspond bien pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? Dim 8 Mai 2011 - 9:09 | |
| apparemment sa na pas l'air d'être A.ater car il donne sa taille en moyenne entre 3.5 mm et 5.5 mm , et les miens font 1 cm le double !!! pierre |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? Dim 8 Mai 2011 - 10:53 | |
| | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? Lun 9 Mai 2011 - 7:36 | |
| Granarius est aussi minus qu'ater. Noir, de cette taille et avec un scutellum allongé qui ne semble pas enfoncé, sans doute fossor | |
| | | agrilus Psychopapatte
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? Sam 14 Mai 2011 - 19:51 | |
| Bonsoir à tous, je pense à A depressus. Les aphodius ne se détermine pas sur photos,c'est trés difficille. Il faut une clé de détermination. Amicalement. Claude. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aphodius sp] Aphodius ? | |
| |
| | | | [Aphodius sp] Aphodius ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|