INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] | |
| | Auteur | Message |
---|
nestea57 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] Mar 10 Mai 2011 - 14:11 | |
| Bonjour, Tout à l'heure j'ai retrouvé dans ma cuisine un insecte mort ( surement ma mère mais elle ne tue que quand elle a pas le choix ou qu'elle panique et qu'elle ne sait pas ce que c'est ) Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, pouvez vous m'éclairer ? Voici une photo : Voyez son dard qui fait sa taille et son corps de guêpe. Je vous remercie | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] Mar 10 Mai 2011 - 15:14 | |
| C'est un insecte du groupe des hyménoptères et ce n'est pas un dard pour piquer les humains,mais un ovipositeur pour pondre ! | |
| | | nestea57 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] Mar 10 Mai 2011 - 15:49 | |
| Ah d'accord, merci bien, c'est dommage de l'avoir trouvé morte alors :s j'en conclus que ça n'est absolument pas dangereux et que ça ne pique pas. | |
| | | ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] Ven 13 Mai 2011 - 7:55 | |
| - nestea57 a écrit:
- Ah d'accord, merci bien, c'est dommage de l'avoir trouvé morte alors :s
j'en conclus que ça n'est absolument pas dangereux et que ça ne pique pas. Chercher dans les Apocrites / Térébrants / Ichneumonoidea Voir l'intro sur : http://fauneflore06.voila.net/pages/insecte/hymenop_ichneumon.htm | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] Ven 13 Mai 2011 - 10:47 | |
| Ca peut piquer (et c'est même parfois franchement douloureux) mais il n'y a pas de venin et l'instinct de piqure ne survient qu'en dernier ressort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] | |
| |
| | | | Identification de ? guèpe-moustique [post déplacé] | |
|