| Propostition | |
|
+14gogomenu alex112233 sarcophage77 Entomofou barto Morpion Thamnosebleed Wael thibault35 Thomleo Mathurin C daniel amorosetti inesectole arthur Coléo-fan 18 participants |
Etes-vous favorable ou non à la mise en place d'une "chatbox sur insecterra ? | Oui | | 52% | [ 16 ] | Non | | 29% | [ 9 ] | Sans avis | | 19% | [ 6 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Propostition Ven 13 Mai 2011 - 18:48 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Etant inscrit sur un autre forumactif, j'ai remarqué que sur celui-ci il y avait une "chatbox", sur laquelle les membres inscrits peuvent se connecter et discuter comme sur msn ( ou skype ... ). La discussion n'étant visible que pour ceux qui y sont connectés ( les non-inscrits n'en connaissent pas l'existence. ). Je me demandais donc ce que vous pensiez à propos de mettre en place cette fonctionnalité, qui permet de discuter de divers sujets sans avoir à passer par les topics des autres et partir sur un hors-sujet... ( par exemple ). Coléo-fan P.S ; plus d'info ici => http://forum.forumactif.com/t260270-installation-de-la-chatbox
Dernière édition par Coléo-fan le Ven 13 Mai 2011 - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Propostition Ven 13 Mai 2011 - 18:51 | |
| une discution instantané? | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Ven 13 Mai 2011 - 18:53 | |
| Oui, sur le même principe que msn. par exemple : là tu m'aurais posé la question => je t'aurais répondu sans avoir à refaire un message ^^ | |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Propostition Ven 13 Mai 2011 - 18:59 | |
| moi j'aime bien cette histoire de chat-box; j'ai pas msn, et puis c'est plus cour la chat-box car après pour msn... faut rentré le nom de l'ami.. etc...
mais j'avais déjà poster un sujet comme le tiens.... et ça a été non, sous prétexte que ça partirais vite en un autre thème que sur les insectes. | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Propostition Ven 13 Mai 2011 - 19:54 | |
| Sa peut être sympathique, c'est très utile pour certain forum mais je en suis pas sur que ça apporte grand chose ici et si il sera très utilisé => sans avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Ven 13 Mai 2011 - 19:59 | |
| - Dan a écrit:
- moi j'aime bien cette histoire de chat-box;
j'ai pas msn, et puis c'est plus cour la chat-box car après pour msn... faut rentré le nom de l'ami.. etc...
mais j'avais déjà poster un sujet comme le tiens.... et ça a été non, sous prétexte que ça partirais vite en un autre thème que sur les insectes. Ok, la réponse risquant d'être la même, autant fermer le topic de suite... | |
|
| |
Thomleo Psychopapatte
| Sujet: Re: Propostition Lun 16 Mai 2011 - 16:27 | |
| | |
|
| |
thibault35 Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Sens de bretagne (35) Date d'inscription : 19/08/2010
| |
| |
Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Propostition Mar 19 Juil 2011 - 16:42 | |
| Je suis d'accord aussi ça parait très pratique | |
|
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Propostition Mar 19 Juil 2011 - 16:50 | |
| Oui, c'est sympa, il y en as sur mes autres forums ou je suis inscrit. Sauf que : Les membres les plus flemmards demanderont dedans, et le forum servira moins... [ [==> sans avis. | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Propostition Mar 19 Juil 2011 - 17:10 | |
| - thibault35 a écrit:
- Moi je trouve cela pratique car par éxemple tu demande à tous le monde si quelqu'un donne des oeufs et ils te répondent directement que d'attendre des jours pour que l'on te réponde!!
Lol! Parce que tu croit qu'il y a toujours 50 personnes présentes sur le forum? C'est justement pour ça qu'un chat n'est pas utile sur ce type de forum : très peu d'utilisateurs et généralement on parle dans le vide. Pour demander des oeufs de phasmes vaut de toute façon mieux créer un post : dans un chat si tu n'as pas de réponse tout de suite ta question va purement et simplement disparaître alors qu'avec un vrai post tu peux avoir des réponses plusieurs jours après. Et puis souvent c'est utilisé deux à trois semaines après avoir été crée (l'attrait de la nouveauté) et après ça y a plus personne. | |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Propostition Sam 19 Jan 2013 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 8:08 | |
| Le but de ce forum est également la pérennité des informations, ce qui n'est absolument pas avec une chatbox. Rien n'empêche ceux qui le désirent de discuter entre eux sur un outil autre que le forum.
Dans tous les cas, la décision a été prise de ne pas créer cet autre média.
Stéphane
_________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 9:40 | |
| pas grave se n'ai pas la vocation du forum | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 9:42 | |
| cela ne pauserai pas des problème d'activité du forum a part pour les identification sur photo, ce chatbox nous prendrai des message et rendrai certains topics obselet non? ca m'est déja arrivé dans des forum ( de jeu surtout alors là je ne sais pas ) si c'est le cas, nombreux sont les personnes qui ne pourront pas répondre en directe et seront largué si vous mettez en place ce chatbox, mettez-y des règle pour évité cela je ne voterai que mitigé mais il n'y a pas ca dans les propositions ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 9:46 | |
| aller voir sure ce forum
http://phasmes.forumgratuit.org/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 9:51 | |
| pourquoi il s'appel comme ca ce forum, c'est sur tout les insect? | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 9:55 | |
| oui les insectes, mais c'ai un jeune de 11 ans qui la fais et pas mal du tous | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 11:55 | |
| Je ne comprends pas trop le problème... Ca me semble pourtant simple. Afin d'éviter de "noyer" certains sujets, les membres souhaitant débattre entre eux peuvent tout à fait discuter par MP, c'est fait pour !
Je ne pense pas qu'un chat ai un impact négatif sur le forum, mais je me pose la question inverse : un chat serait-il utile sur le forum ? Et là je pense que la réponse est non.
Rares sont les sujets où les réponses s'enchaînent. Sauf pour ne rien dire, ou ne rien apporter au sujet, et dans ce cas, les MP vous permettent de "chatter".
Enfin, si le sujet principal d'un post commence à "dériver", pensez à créer un autre post pour discuter librement sans interférer sur le premier sujet _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 20:08 | |
| Les Messages qu se suivent ne sont pas si rare ! Le débat sur les foret et l'impact des enthomos en est la preuve...
| |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 20:25 | |
| Oui, mais dans le cas que tu viens de mentionner, je trouve que le fait qu'il y ai un post dessus est très pratique. Si cela avait été fait sur le chat, aucune trace n'aurait été laissée, et deux semaines plus tard, le même débat recommencerait.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 21:04 | |
| alors il faudrait faire ca que pour des débat, ce serait galère non?
expose les cas de figure où le chat serai utile, alors on y verrait une réel utilité
moi pour l'instant j'en vois pas , dumoins pas sur ce fofo | |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 21:12 | |
| Moi non plus, je pense que ce n'est pas utile. Alex112233 l'a dit: les MP, c'est fait pour ça. | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 22:39 | |
| Rien à ajouter si ce n'est ce qu'a déjà dit le coléoptère : les débats "intéressants" doivent être vu de tous, ce qui n'est pas possible avec un chat... _________________ Alex
| |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Lun 21 Jan 2013 - 22:46 | |
| Mais il y a plein de discussion inutile aussi... Le tchat permettrait de discuter de tout et de rien en direct quand personne n'as d'idée pour lancer un nouveau sujet. C'est convivial. Et puis les mp on ne s'adresse qu'as une personne et c'est un peu la même chose que les mail... | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mar 22 Jan 2013 - 11:54 | |
| Ceux qui sont pour n'ont qu'à respecter le choix des modos, ce qui me parait logique bien qu'incohérent vis à vis du résultat du sondage (d'où leur utilité ) . Après, je comprends et respecte les arguments de ceux qui sont contre (bien que pas forcément d'accord avec tous les propos) c'est pourquoi je pense que le sujet peut être clos, la réponse étant non, et comme c'est parti ça peut durer longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mar 22 Jan 2013 - 11:59 | |
| sujet peut être clos ben oui y'a qu'a fermer se post et parler d'insectes | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mar 22 Jan 2013 - 12:46 | |
| Avant que le post ne soit clos, je souhaiterais ajouter ceci. Bien que contre l'idée d'un chat, le sondage a permis de révélé que plusieurs membres souhaiteraient un système de dialogue instantané. La réponse est non, mais le débat n'est pas clos. Nous sommes sur un forum de partage et vos idées nous intéresse.
Nous prenons donc en compte vos idées et peut-être qu'un jour nous trouverons une solution "idéale" combinant à la fois le plaisir du dialogue "fluide" et instantané sans pour autant "polluer" le forum _________________ Alex
| |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Propostition Mar 22 Jan 2013 - 12:59 | |
| Le problème aussi qui ce pose est la modération d'un telle « chatbox » qui peux vite déraper. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mar 22 Jan 2013 - 18:36 | |
| J'en viens à me dire que si un chat permet d'éviter les bavardages inutiles qui inondent les posts du forum, ça pourrait valoir le coût !
Je suis en train de faire le ménage dans les posts, et je me rends compte qu'un très grand nombre d'interventions sont soit hors sujet, soit inutiles (les "joli", "très beau", "sympa", et les nombreuses discussions qui effectivement auraient plus leur place sur un chat que dans le fil d'un post) sont très très très très très très nombreuses.
Ma patience ayant ses limites, je suis en train de me tâter pour toiletter tous les posts et virer sans préavis les interventions qui s'apparentent plus à du flood qu'à autre chose.
C'est tout de même dommage, vous êtes nombreux à avoir des moyens de communication hors forum qui devraient vous dispenser de le polluer. Merci de les utiliser.
Stéphane (qui pique parfois de légers coups de sang !) _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mar 22 Jan 2013 - 18:55 | |
| et oui y'a le pour et le contre mais comme mois je suis handicapé et vie seul quand je peux pas sortir avec la neige je suis bien heureux de discuter en directe
un chat permet d'éviter les bavardages inutiles qui inondent les posts du forum,
tous a fais vrais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propostition Mar 22 Jan 2013 - 21:28 | |
| Dans ce cas pourquoi ne pas faire un lien externe à ce forum nous permettant de communiquer ? Mais c'est aussi vrai qu'il faut peser le pour et le contre. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mer 23 Jan 2013 - 7:59 | |
| Parce que ce n'est pas le rôle du forum !
S'amuser à babiller sur tout et rien, ça peut se faire sur plein d'autres supports !!
Ici, on est sur un site dédié à l'entomologie, pas au blabla sur la pluie et le beau temps... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Propostition Mer 23 Jan 2013 - 12:40 | |
| Bonjour, Voilà mon avie : Vu le développement de ce forum ,les sujets seront donc pollués :donc un travail encore plus gros aux modérateurs qui ont aussi une vie (donc ils ne peuvent pas tout gérer) ,déjà que leur travail est immense ,un tchat serait donc pratique . Sinon merci aux modérateurs pour le travail qu'ils font qui est impensable !! Après ce n'est que mon avie ...
Cordialement Vincent63 | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mer 23 Jan 2013 - 12:53 | |
| Bien, suite à la demande de l'un des membres du forum sur la nécessité d'apporter une réponse franche, claire et définitive, je vous la donne :
Il n'y aura pas de chat sur le forum.
Cordialement,
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Propostition Mer 23 Jan 2013 - 21:35 | |
| - Entomofou a écrit:
- Bien, suite à la demande de l'un des membres du forum sur la nécessité d'apporter une réponse franche, claire et définitive, je vous la donne :
Il n'y aura pas de chat sur le forum.
Cordialement,
Stéphane Négociation possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mer 23 Jan 2013 - 21:38 | |
| Bin non gogomenu, entomofou a été clair : pas de chat. Serait-ce possible dès lors que la réponse est claire, de clore ce sujet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Propostition Mer 23 Jan 2013 - 21:39 | |
| A tous : le message d'Entomofou est clair, net et concis.
Pas de chat sur le forum.
Merci de votre compréhension. ________________________________________________
SUJET CLOS ________________________________________________
_________________ Alex
| |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Propostition Mer 23 Jan 2013 - 21:44 | |
| Les chats sur forum j'ai déjà vécu quand j'étais admin de forum ... resultats :
- c'est sympa le premier soir y a du monde et c'est convivial - on parle de tout et de rien, généralement pas d'entomo...
Et puis ensuite... - de temps en temps quelqu'un pose une quastion... 99% du temps sans réponse ou alors il est déjà parti quand il a sa réponse... et comme la discussion n'est pas sauvegardée il peut reposer sa question tous les soirs sans jamais avoir sa réponse... - les gens parlent tous seul dans le vide en se demandant si quelqu'un leur répondra (genre les "youhou y a quelqu'un?" toute la soirée) - la chatbox prend plein de place sur l'écran et gène la lecture du forum...
Pour moi chat et forum sont deux choses différentes, et pourquoi ne pas organiser une soirée chat, ça peut être sympa (genre à la bourse de Juvisy ou Papilyon pour discuter des rencontres et autres...) mais un chat c'est du bavardage... il vaut 1000 fois mieux débattre sur un forum, ça permet à tous de s'exprimer et non pas juste à ceux qui sont présent au moment où il faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propostition | |
| |
|
| |
| Propostition | |
|