INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| B. Lucorum ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: B. Lucorum ? Mar 17 Mai 2011 - 13:10 | |
| Andouillé, Mayenne, Pays de la Loire, photo prise hier. Je dirais un Bombus lucorum ? | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: B. Lucorum ? Mar 17 Mai 2011 - 20:36 | |
| Arf.. C'est dur à dire.. Le bout de l'abdomen est blanc je suppose? L e truc qui me fait hésiter c'est cette fichue 1ère bande qui paraît blanche sur l'abdomen! ( elle devrait etre jaunâtre ) Mais je suis plutôt de ton avis Attendons de voir si des experts passent dans le coin car je suis curieux de connaître la réponse moi aussi ! Amicalement, jeff | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: B. Lucorum ? Jeu 19 Mai 2011 - 19:45 | |
| Bombus lucorum ou cryptarum, ou terrestris, ou magnus, ce n'est pas possible de les différencier sur photos in natura. Capture et loupes binoculaire indispensables je pense. Une vue bien de profil permettrait de faire une idée sur la possibilité de magnus. Une idée de la taille ? Si la taille est très grande, ça pourrait être terrestris. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B. Lucorum ? | |
| |
| | | | B. Lucorum ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|