INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte à bulle [Crachat de coucou] | |
| | Auteur | Message |
---|
no_id Psychopapatte
| Sujet: insecte à bulle [Crachat de coucou] Jeu 19 Mai 2011 - 10:19 | |
| Encore une identification dans la foulée, mais cette fois ci sans photo Hier en chassant la chenille, j'ai trouvé énormément de petit insecte qui se cachais dans une sorte de mousse composée d'un liquide et de bulle. J'en ai trouvé sur n'importe quel type de plante. Par curiosité j'en ai fai sortir un de sa mousse, il me semble que c'était bien un insecte, peut etre plus ou moins un coléoptere ou une larve, je ne sais pas... Auriez vous une idée ? Je pourrai peut etre mettre des photos ce soir...
Dernière édition par no_id le Jeu 19 Mai 2011 - 10:43, édité 1 fois | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: insecte à bulle [Crachat de coucou] Jeu 19 Mai 2011 - 10:36 | |
| Comme ça sans photo, je dirais que c'est du "crachat de coucou", autrement dit la mousse que tu as vu protège les oeufs et larves de cercopes. Est ce que ça ressemblait à ceci : | |
| | | no_id Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte à bulle [Crachat de coucou] Jeu 19 Mai 2011 - 10:43 | |
| Merci ce que j'ai vu est nettement moin volumineux mais après recherche sur google ça à l'aire d'être ça ! http://fremalo0680.canalblog.com/tag/crachat%20de%20coucou | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: insecte à bulle [Crachat de coucou] Jeu 19 Mai 2011 - 11:03 | |
| Bah la taille peut varier, j'ai prit cette image vite fait sur google pour voir si c'est bien la même chose. Et bien content de t'avoir aidé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte à bulle [Crachat de coucou] | |
| |
| | | | insecte à bulle [Crachat de coucou] | |
|