INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Jordan11 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Jeu 18 Jan 2007 - 19:51 | |
| Bonjour, Il y a 4 jours encore j'étais envahi de bestioles rouges, genre scarabés. Il y en avait beaucoup dans ma maison, un peu partout. Donc a chaque fois je les mettais dehors et le lendemain parfois je les retrouver mortes Donc je voulais savori si vous pouver m'aider à savoir de quel espece il s'agit... désolé pour les photos qui sont floues mais j'ai pas mieux. Si vous pouviez aussi me donner son alimentation, ses moeurs etc ca serait gentil. Et aussi, si j'en retrouve est ce que je peux les garder pour l'hiver pour qu'elles survivent ? et comment faut il faire ? Merci beaucoup | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Jeu 18 Jan 2007 - 22:47 | |
| Il s'agit d'un Cerambycidae: Pyrrhydium sanguineum. On le voit souvent émerger des buches entreposées dans les maisons...
Stéphane | |
| | | Jordan11 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Ven 19 Jan 2007 - 13:03 | |
| D'accord merci beaucoup ! Je crois savoir d'où ils viennent alors... elles hibernent dans les maisons en hiver ? puis je les garder pour l'hiver dans une boite ou je ne sais pas quoi et les relacher au printemps quand il fera beau ? j'aimerais bien les aider à survivre. | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Ven 19 Jan 2007 - 17:21 | |
| En fait ils n'hibernent pas dans les maisopns,ils sont nés dans ta maison et malheureusement je crois qu'il y a peu de chance qu'il suvivent jusqu'au printemps bien que cette espece soit precoce(mi mars je pense) Voila | |
| Sujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Ven 19 Jan 2007 - 19:38 | |
| Je peux pas leur mettre du bois dans une boite pour l'hiver ? quequils mangent ? | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Ven 19 Jan 2007 - 21:25 | |
| L'insecte adulte ne se nourrit plus de bois(je me demande meme si ils se nourissent),mais bon si tu veux t'amuser tu peux quand meme essayer avec differents aliments pour voir ce qu'il mange | |
| Sujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Sam 20 Jan 2007 - 10:00 | |
| Ah d'accord et la dernière fois il s'accouplait donc il se peut qu'il ponde non? J'aimerais bien essayer mais j'ai peur qu'ils ne srvivent pas... je vais mettre du bois, des feuilles, de l'herbe, de la mousse ? c'est bon? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge | |
| |
| | | | [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge | |
|