INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pseudovadonia livida] Sur une thapsie velue 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Selva Grand Psychopapatte
| Sujet: [Pseudovadonia livida] Sur une thapsie velue 1 Dim 22 Mai 2011 - 16:59 | |
| Bonjour, photo prise ce matin dans les calanques de Marseille sur une thapsie velue. Je suis étonné du nombre d'insectes que l'on peut trouver sur cette plante en même temps. Malheureusement je ne les connais pas. Si qq'un pourrait m'aider à les identifier je suis preneur. D'autres photos vont suivre des autres insectes. Celui ci mesurait environ 7 ou 8mm. Merci | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida] Sur une thapsie velue 1 Dim 22 Mai 2011 - 18:02 | |
| Pour c'est Pseudovadonia livida _________________ Gérard
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida] Sur une thapsie velue 1 Dim 22 Mai 2011 - 18:02 | |
| Bonjour, Celui- là c'est un Cerambycidae. Peut- être Pseudovadonia livida, il faudrait avoir d'autres avis Olivier EDIT : Grillé | |
| | | Selva Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida] Sur une thapsie velue 1 Dim 22 Mai 2011 - 18:40 | |
| Merci à vous 2, en recherchant sur google ca y ressemble bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida] Sur une thapsie velue 1 | |
| |
| | | | [Pseudovadonia livida] Sur une thapsie velue 1 | |
|