INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ?

3 participants
AuteurMessage
NK-Wolf
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ?   Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:23

Bonjour

voilà je suis envahi par une serie d'insect que je ne reconnais pas, pourriez-vous m'aider, je vous met une photo de ces insect avec une petite description

apparament inoffensif, puisque je possède un chien et deux chat et qu'il n'en sont pas infecté ni affecté, je les retrouve dans mes drats de lit, mes linge, dans la salle de bain, sur les murs bref partout, il viennent de la piece du haut et redescente, il n'ont apparament pas une longévité importante puisque j'en retrouve les 3/4 morts
lorsque l'on marche dessus on peut entendre un craquement ( comme ci on écrasait un cafard ou autre ), il marche, ne vole pas, ne saute pas non plus, juste une marche très lente

voici la photo
Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ? Insect

pourriez-vous me dire ce que c'est et ou pourrais-je trouvé une description de ces insect afin d'en connaitre leur origine et le pourquoi de leur présence

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ?   Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:14

Desolé mais je vois pas la photo dés que je pourrais les voir je chercherai
PS: shootez comme une star de cinéma de tout les cotés et affichez à coté d'une alumette ou sur une feuille a carreau un metre pour la taille merci
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ?   Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:12

Parmi les consignes à suivre avant de poster une photo, il faut impérativement indiquer la taille, le lieu de prise de vue, si possible le type d'habitat ou la plante hôte, etc...

Stéphane
https://www.world-cetoniidae.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ?   Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ? Empty

Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ?
Page 1 sur 1