INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte myrmécophile | |
| | Auteur | Message |
---|
lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Identification insecte myrmécophile Jeu 26 Mai 2011 - 15:04 | |
| Bonjour, Je n’arrête pas de trouver des insectes ressemblant à des gynes ailé (futur reine fourmis) chez moi. Je ne sais pas d’où ils viennent. Je ne cherche pas à m'en débarrassé, car je m'en sert pour nourrir mes fourmis (après un passage aux congélateur, bien sur ). Je voudrait connaître leur noms et savoir d’où ils viennent ? Voici quelques photos d'une des bestiole (excusez moi pour la qualité des photo, je n'ai pas réussi à faire mieux) : Merci , Cordialement. | |
| | | lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Identification insecte myrmécophile Lun 30 Mai 2011 - 11:29 | |
| J'ai essayer d'en donné à mes fourmis, elle n'en veulent pas (pareil pour mon araignée, qui n'a pourtant pas mangé depuis un moment).
Je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai l’impression que ces insectes sentent la citronnelle. Peut-être on t'elle été asperger d'insecticide ? Par sécurité, je vais arrêter d'en donné à mes insectes.
Personne a une idée sur l'identité de cet insecte ?
EDIT : d'après mes recherches, cet insecte est un Tiphia sp. (c'est bien ça ?).
Cordialement. | |
| | | | Identification insecte myrmécophile | |
|