INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| drôle de bouille | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: drôle de bouille Jeu 26 Mai 2011 - 18:58 | |
| bonjour, je continue à vouloir donner un nom à tout ce que rencontre dans mon jardin et j'y arrive plus ou moins, sauf que pour celui-là, je ne sais vraiment pas où chercher. Quelqu'un peut-il m'aider SVP? Photo prise il y a deux ou trois semaines, je crois, dans les pyrénées-atlantiques. Et pour la taille, c'est tout petit: moins de 0.5cm? Vu la bonne bouille qu'il a, je suppose que des connaisseurs le reconnaitront sans difficultés. merci, michèle [img] [/img] | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: drôle de bouille Jeu 26 Mai 2011 - 19:11 | |
| Bonjour, C'est un Coléoptère de la famille des Curculionidae du genre Lixus. Tu peux jeter un oeil sur ce très beau travail : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=58201 Olivier | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: drôle de bouille Jeu 26 Mai 2011 - 19:28 | |
| je n'ai pas réussi à ouvrir, dommage. par contre, j'ai cherché ailleurs et je n'ai trouvé que le lixe poudreux? Est-ce la seule variété que ça pourrait être? | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: drôle de bouille Ven 27 Mai 2011 - 18:37 | |
| Il y a 33 espèces en France. Un certain nombre peuvent être éliminées mais je ne sais pas si juste avec ce cliché on peut déterminer l'espèce avec certitude. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: drôle de bouille Ven 27 Mai 2011 - 19:39 | |
| OK, merci beaucoup à tous de ces réponses. michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drôle de bouille | |
| |
| | | | drôle de bouille | |
|