INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Diptera spp] syrphes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
antoinelabanane Psychopapatte
| Sujet: [Diptera spp] syrphes ? Sam 28 Mai 2011 - 17:02 | |
| Est que ce sont bien des syrphes ? Individu capturé le 25 juillet 2010 mesurant +- 2.3 cm de long pour 3 d'amplitude. [img] [/img] individus capturé il y a deux semaines mesurant +-2cm de long pour 3 cm d'envergure. [img] [/img] [img] [/img] merci d'avance.
Dernière édition par antoinelabanane le Sam 28 Mai 2011 - 19:52, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Diptera spp] syrphes ? Sam 28 Mai 2011 - 19:36 | |
| Le 1er est un Tachinidae (Peut-être Tachina fera ?), mais les autres semblent bien être des Syrphidae. Peut-être une forme de Merodon equestris pour le 2ème.
PS : pourrais-tu donner un titre plus explicite à tes sujets ? Pas mal de tes sujets s'appellent 'identification", et on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | antoinelabanane Psychopapatte
| Sujet: Re: [Diptera spp] syrphes ? Sam 28 Mai 2011 - 19:50 | |
| OK desolé, au départ je n'avais fait qu'un sujet par ordre et on m'a demandé de les scinder, mais étant pressé à ce moment là, j'ai fait au plus vite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Diptera spp] syrphes ? | |
| |
| | | | [Diptera spp] syrphes ? | |
|