INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| agrion différent | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: agrion différent Sam 28 Mai 2011 - 21:21 | |
| bonsoir, j'ai rencontré encore un agrion, mais il m'a semblé différent des blanchâtres que je voyais jusqu'à présent...peut-être que je me plante. Qu'en pensez-vous? [img] [/img][img] [/img] photos prises cet aprés-midi dans les pyrénées-atlantiques merci à vous, michèle | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: agrion différent Sam 28 Mai 2011 - 23:43 | |
| Chez les Platycnemis peut-être, mais je ne m'y connais pas trop en demoiselles. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: agrion différent Dim 29 Mai 2011 - 9:12 | |
| Oui c'est un Platycnemis. Jeune comme ça c'est toujours difficile. Je penche tout de même pour P. acutipennis, pour une seule raison: la ligne inférieure de la double bande caractéristique des Platycnemis est incomplète, pointillée. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: agrion différent Dim 29 Mai 2011 - 9:59 | |
| Noté, et merci à vous deux. Je vais donc surveiller s'il en apparaît des orange. Je vous dirai. merci michèle PS: j'y avais pensé après recherches, mais je n'avais pas osé le dire, sure d'avoir tort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrion différent | |
| |
| | | | agrion différent | |
|