| Photos de carabes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jp Psychopapatte
| Sujet: Photos de carabes Dim 28 Jan 2007 - 18:47 | |
| Salut à tous! Voici quelques vieilles photos de carabes faites lors de mes tentatives (infructueuses) d'élévage il y a quelques années. Elles sont tirées de diapos il y a donc une sévère perte de qualité. duo d'auratus auratus hispanus intricatus purpuracens splendens A+ JP | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Photos de carabes Lun 29 Jan 2007 - 8:45 | |
| Je ne crois pas que JP cherchait à identifier ses carabes (d'ailleurs il a tout bon), mais plutôt à partager ses photos avec nous Stéphane | |
|
| |
jp Psychopapatte
| Sujet: Re: Photos de carabes Lun 29 Jan 2007 - 17:27 | |
| Exact , c'était juste pour le plaisir
JP. | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Photos de carabes Lun 29 Jan 2007 - 19:25 | |
| Oui très belles photos.
Aucun de tes élevages n'a réussi ?
Nicolas | |
|
| |
jp Psychopapatte
| Sujet: Re: Photos de carabes Lun 29 Jan 2007 - 20:52 | |
| J'ai tenté plusieurs élevages avec des chrysocarabus (les autres carabes c'était seulement pour les photographier).
J'ai obtenu des oeufs, quelques larves mais elles ont toutes finis par mourir
J'ai quand même obtenu 2 adultes de platycarabus irrégularis (un miracle)
Attention cela ne veux pas dire que c'est impossible mais seulement que je suis un mauvais éleveur de carabes, beaucoup de gens réussissent très bien ce type d'élevage et j'ai lu quelques post super intéressant sur le sujet.
Il faudra que je retente le coup avec de auronitens pour commencer
A+
jp. | |
|
| |
| |
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Photos de carabes Mar 30 Jan 2007 - 0:48 | |
| Il me semble que l'une des choses les plus complexes à maitriser pou les Carabidae est la nourriture des larves: très petits escargots par exemple.
Et on a vraiment affaire à des adultes et es larves carnivores d'où la difficulté de maintenir un élevage qui nécessite nettement plus d'attentions que celui des cetoniidae par exemple...
Stéphane | |
|
| |
daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: élevages carabes Mar 30 Jan 2007 - 8:16 | |
| - Entomofou a écrit:
- Il me semble que l'une des choses les plus complexes à maitriser pou les Carabidae est la nourriture des larves: très petits escargots par exemple.
Et on a vraiment affaire à des adultes et es larves carnivores d'où la difficulté de maintenir un élevage qui nécessite nettement plus d'attentions que celui des cetoniidae par exemple...
Stéphane Pour les larves l'idéal c'est de donner les viscères des escargots placées sur des petits morceaux de papier alu afin d'éviter le contact avec le substrat et changer souvent la nourriture. Evidemment vu leurs meurs carnivores il faut les mettres dans des pots d'élevage individuels. Le pire ennemi c'est la moisissure,donc pas trop d'humidité dans les pots(vous remarquerez que dans la nature les Ch.hispanus ou rutilans par exemple vivent dans des biotopes plutôt sec l'été.)C'est une erreur de penser qu'il faille beaucoup d'humidité pour ce genre d'élevage. Daniel | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Photos de carabes Mar 30 Jan 2007 - 19:25 | |
| Et où est-ce qu'on peut trouver assez d'escargots ?
Nicolas | |
|
| |
jp Psychopapatte
| Sujet: Re: Photos de carabes Mer 31 Jan 2007 - 12:07 | |
| - daniel a écrit:
Le pire ennemi c'est la moisissure,donc pas trop d'humidité dans les pots(vous remarquerez que dans la nature les Ch.hispanus ou rutilans par exemple vivent dans des biotopes plutôt sec l'été.)C'est une erreur de penser qu'il faille beaucoup d'humidité pour ce genre d'élevage.
Daniel Je pense qu' en effet, une partie de mon problème venait d'une humidité trop importante. En lisant la documentation sur le sujet j'ai placé mes larves dans de pots de confiture fermés hermétiquement avec un compost assez humide, très rapidement la moisissure s'installe. Pour moi la référence c'est plutot auronitens car j'habite en région parisiènne, et c'est une bête qui vit dans des forêt au compost profond et humide mais pas confiné comme dans un bocal. Pour ma prochaine tentative je vais essayer quelque chose de plus sec. A+ jp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de carabes Jeu 1 Fév 2007 - 8:03 | |
| Pour ma part j'elève mes larves dans des petits pots de bébé,quelques trous sur le couvercle ,mettre du terreau de forêt tamisé grosses mailles tassé avec une boite de pellicule photo ,une légère humidification avec un pulvé à main et c'est tout ,pas plus d'humidité ,vaut mieux sec que trops humide J'ai déjà eu plusieurs larves de carabes dans la boite à oeuf avec beaucoup de petit escargots ,il y a canibalisme quand ils n'ont pas de nouriture
Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de carabes | |
| |
|
| |
| Photos de carabes | |
|