INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| dytique, mais lequel? | |
| | Auteur | Message |
---|
buzz35 Grand Psychopapatte
| Sujet: dytique, mais lequel? Dim 29 Mai 2011 - 11:32 | |
| Bonjour, Je vous soumets une belle photo de dytique en pleine reproduction. Cette photo n'est pas de moi. De quelle espèce s'agit-il? Observé en Touraine (je n'ai plus de précisions, désolée!) le 7 mai 2007. merci | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: dytique, mais lequel? Dim 29 Mai 2011 - 12:22 | |
| Bonjour;
Elle est d'autant plus belle avec cette inscripton discrète.
Olivier | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: dytique, mais lequel? Dim 29 Mai 2011 - 12:42 | |
| Pas dans le genre Dytiscus. Si tu regarde à la lettre "C", tu trouveras ton bonheur... Effectivement, cette inscription est d'une discrétion épatante... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | buzz35 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: dytique, mais lequel? Lun 30 Mai 2011 - 8:22 | |
| Je vous accorde bien volontiers que cette inscription n'est pas terrible. Suite aux indications d'Entomofou, ce serait Cybister lateralimarginalis? La bordure jaune correspondrait. La couleur verte est-elle répandue chez cette espèce? D'où leur vient cette couleur? Age, lieu où ils vivent, type de nourriture? Si vous avez des réponses, je suis preneuse! Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dytique, mais lequel? | |
| |
| | | | dytique, mais lequel? | |
|