INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
remig Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Mar 31 Mai 2011 - 19:52 | |
| Bonjour, je viens de trouver deux de ces insectes dans la chambre de ma fille (nouveau née). Les pattes de derrieres sont cachées derriere les ailes, Le corps fait 6mm de long Pouvez vous m'aider a l'identifier? Il y a t'il un danger pour le nourrisson? Merci Rémi | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Identification Mar 31 Mai 2011 - 20:09 | |
| est ce qu'il bougé? si il bougé pas à mon avis c'est une mue. mais je sais pas de quoi. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification Mar 31 Mai 2011 - 20:10 | |
| C'est un Diptère. Peut-être la famille des Hippoboscidae ?
Edit : ig_88, je pense que c'est un adulte bien ailé, aucune chance que ce soit une mue. Éventuellement une mouche morte. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | remig Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Mar 31 Mai 2011 - 20:14 | |
| - ig_88 a écrit:
- est ce qu'il bougé? si il bougé pas à mon avis c'est une mue. mais je sais pas de quoi.
Il a bougé, mais Il s'est pris un coup de journal par contre... A mon avis la couleur vient du fort eclairage necessaire pour prendre la photo. On habite au danemark je ne sais pas si ca peut aider. L'insecte ne volait pas plus.. il se deplacait sur ces pattes. D'apres ma femme ils reviennent les étés | |
| | | remig Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Mar 31 Mai 2011 - 21:16 | |
| Merci pour vos reponses, avec le non j'ai reussit a identifier ca: http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=49659 Un parasite d'oiseau, donc je pense sans danger pour ma fille? Qu'en pensez vous? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification Mer 1 Juin 2011 - 19:54 | |
| En tout cas, c'est surement une bonne piste. Si un modo pouvait déplacer le sujet dans le forum "diptères", Chlorophana pourrait te répondre mieux que moi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification Mer 1 Juin 2011 - 21:24 | |
| Aucun danger pour nous les humains... ils n'aiment pas le gout Pas de risques de maladies non plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|