INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille Arctiinae à préciser | |
| | Auteur | Message |
---|
Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: chenille Arctiinae à préciser Mer 1 Juin 2011 - 10:22 | |
| Bonjour à vous tous, peut-être vous serait-il possible de m'aider à identifier cette chenille rencontrée dans le Lot en août 2007. Je vais prendre des risques en vous révélant que je pense à diaphora mendica, mais quand même beaucoup de doutes. Bonne journée.
Dernière édition par Caminaira le Mer 1 Juin 2011 - 22:28, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenille Arctiinae à préciser Mer 1 Juin 2011 - 18:39 | |
| Bonsoir Isabelle Il y a aussi Phragmatobia fuliginosa qui ressemble pas mal et je penche pour cette dernière mais c'est sans certitude . |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille Arctiinae à préciser Mer 1 Juin 2011 - 19:46 | |
| Ohoh!!! Bonsoir Raymond, ça fait plaisir. Merci pour cette réponse qui semble satisfaisante en effet. Attendons de voir si quelqu'un veut bien confirmer malgré la très mauvaise mise au point Bonne soirée. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenille Arctiinae à préciser Mer 1 Juin 2011 - 19:58 | |
| Où est la tête ? A gauche sur la 1ère photo ? Les photos sont limites. Si elle est à gauche, elle n'est probablement pas noire, donc pas P. fuliginosa. Après, D. mendica pourquoi pas, mais attention éventuellement à Spilosoma (surtout lutea). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenille Arctiinae à préciser Mer 1 Juin 2011 - 21:31 | |
| La tête est a droite Axel, il y a deux petits bouts de patte visible De toute façon je pense que le plus raisonnable est d'en rester a Arctiinae sp |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille Arctiinae à préciser Mer 1 Juin 2011 - 22:24 | |
| Yessaï! voilà qui est sage en effet, ça valait le coup de tenter d'aller plus loin avec ces vieilles photos qui trainent sur mon ordi. Au moins, nous sommes d'accord pour Arctiinae sp, ce qui n'est déjà pas si mal. Merci, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille Arctiinae à préciser | |
| |
| | | | chenille Arctiinae à préciser | |
|