INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sauterelle volante, oui mais quel est son vrai nom ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fisher24 Psychopapatte
Age : 43 Localisation : Mussidan (24) Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Sauterelle volante, oui mais quel est son vrai nom ? Jeu 2 Juin 2011 - 21:48 | |
| Bonjour à tous, Comme je le dis dans ma présentation, je me suis inscrit sur ce forum dans le l'espoir de trouver de l'aide pour déterminer les espèces d'insectes que je photographie. Voici donc ma première demande : quel est le nom exact de la sauterelle ci-dessous ? Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est de belle taille (6-8 cm), et qu'elle vole sur des distances de quelques mètres. Cette photo a été prise dans une prairie de Dordogne, il y a quelques jours, par temps très ensoleillé. D'avance merci pour votre aide. Lolo. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Sauterelle volante, oui mais quel est son vrai nom ? Jeu 2 Juin 2011 - 22:00 | |
| ça me semble bien être un mâle Tettigonia (Laucusta) viridissima. | |
| | | Fisher24 Psychopapatte
Age : 43 Localisation : Mussidan (24) Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Sauterelle volante, oui mais quel est son vrai nom ? Jeu 2 Juin 2011 - 22:07 | |
| - jourdan57 a écrit:
- ça me semble bien être un mâle Tettigonia (Laucusta) viridissima.
Ah merci beaucoup ! Après une petite recherche sur le net, je pense que tu as raison. Merci beaucoup. Lolo. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Sauterelle volante, oui mais quel est son vrai nom ? Sam 4 Juin 2011 - 21:44 | |
| Oui, un mâle (car pas d'oviscapte) de "Grande sauterelle verte" (comme on aime bien l'appeler en Français), une belle bête assez commune qu'on entend chanter les soirs d'été dans les champs et les arbres. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauterelle volante, oui mais quel est son vrai nom ? | |
| |
| | | | Sauterelle volante, oui mais quel est son vrai nom ? | |
|